Place des Industries
Image default

6 façons d’économiser de l’argent en mettant vos bons de travail en ligne

Vous utilisez encore des bons de travail sur papier ? Ne dites pas n’importe quoi. Le moment est venu de mettre vos bons de travail en ligne. Non pas en raison de ce qu’il vous en coûtera, mais en raison des économies que vous pourrez réaliser

C’est une question de temps.

Pour les entreprises de services, le temps gagné est de l’argent économisé, tandis que le temps perdu réduit vos marges bénéficiaires. Lorsque vous pourrez programmer avec précision un plus grand nombre de travaux, vous gagnerez plus – c’est aussi simple que cela.

Voici une liste de cinq façons dont le fait de prendre vos bons de travail en ligne vous fera économiser de l’argent.

1. Éliminez la paperasse

L’ancienne méthode consistait à avoir des piles de bons de travail à votre bureau de répartition, avec des copies correspondantes dans les camions des équipes prévues pour effectuer les travaux. À moins qu’ils ne s’enregistrent une fois chaque travail terminé, vous êtes dans l’ignorance de leur progression au cours de la journée

La gestion de l’information et de la communication est un élément essentiel de la gestion de l’information.

Maintenant, tous vos travaux peuvent être tracés sur un calendrier conçu spécialement pour votre entreprise et accessible de n’importe où. Vous pouvez avoir une visibilité complète sur vos équipes, et même affecter des tâches à leur planning tout au long de la journée sans appels téléphoniques perturbateurs ou paperasse supplémentaire. Votre entreprise peut faire un pas de plus vers le zéro papier.

Bonus benefit: Vous améliorerez l’image de votre entreprise aux yeux de vos clients. Le fait de voir vos techniciens gérer leurs tâches, leur planning et leur facturation via leur appareil mobile laissera une meilleure impression de professionnalisme que les bons de travail et les factures sur papier.

2. Donnez le contrôle au client avec la réservation en ligne

Les bons de travail sont créés directement par les clients, et vous gagnez encore plus de temps.

Supprimez une partie du travail administratif de votre personnel de bureau tout en donnant au client une plus grande commodité, avec la réservation en ligne. De plus en plus de clients choisissent de prendre des rendez-vous en ligne, en contournant les appels téléphoniques et les messages vocaux

A lire :   Boîte mail SFR : comment faire pour utiliser une messagerie web SFR

La réservation en ligne permet de réduire les coûts.

Avec la réservation en ligne, vous donnez à vos clients la possibilité de prendre eux-mêmes des rendez-vous en fonction de vos disponibilités, et ceux-ci deviennent automatiquement des bons de travail dans votre planning.

3. Faire des changements « à la volée »

Les annulations, les nouvelles réservations et les demandes de changement des clients. Ils peuvent tous avoir de sérieuses implications sur la planification de votre journée, et tous sont amenés à se produire à un moment ou à un autre

Les logiciels de bons de travail peuvent vous aider à faire des changements.

Un logiciel de bons de travail peut aider à prévenir les annulations (en envoyant des messages de confirmation aux clients) et à faciliter les changements. Si un client demande un changement ou si un technicien sur le terrain doit procéder à un ajustement du calendrier de travail en raison de circonstances imprévues, le processus peut être assez indolore. Que ce soit par votre équipe administrative au bureau ou par vos techs sur le terrain, les modifications du planning peuvent être effectuées facilement et instantanément avec vos formulaires de bon de travail en ligne.

bons de travail en ligne

4. Faites moins d’erreurs

Vous vous souvenez de l’époque où vous deviez déchiffrer l’écriture manuscrite sur la copie carbone d’un bon de travail ? Il n’y a pas si longtemps, la copie jaune d’un formulaire en trois exemplaires était le fléau de l’existence des équipes sur le terrain

Il n’y a pas si longtemps que cela.

Maintenant, les détails des bons de travail sont toujours lisibles. Non seulement cela, mais vous pouvez cartographier votre chemin directement vers l’appel. Et des fonctionnalités sous-estimées, comme le remplissage automatique des adresses, permettent d’éviter les erreurs à la source également.

5. Soyez payé plus rapidement

Lorsque vos formulaires de bon de travail sont en ligne, un technicien sur le terrain peut quitter le travail dès qu’il a terminé, et déclencher l’envoi de la facture finale immédiatement

Dans le cas d’un bon de travail, il est possible d’obtenir un paiement plus rapide.

Non seulement ce processus permet de gagner du temps pour envoyer les factures plus rapidement, mais il peut aussi vous faire payer plus vite. Lorsque le client reçoit une facture par e-mail avec un lien pour payer en ligne, le délai de réception du paiement peut être considérablement réduit. Vous pouvez même recevoir le paiement avant même que l’équipe n’ait quitté le site !

A lire :   Comment mettre Google en page d’accueil ?

6. S’améliorez constamment

En plus des cinq moyens énumérés ci-dessus, vous pouvez gagner encore plus de temps en vous améliorant constamment. Lorsque vos formulaires de bon de travail sont numériques et que votre calendrier est suivi en ligne avec un logiciel de bon de travail, chaque métrique mesurée. Ce que vous mesurez, vous pouvez également l’améliorer.

En un coup d’œil, vous pouvez voir le temps de conduite, le temps de travail et le nombre de travaux pour vos équipes. En fait, vous pouvez suivre plus de 60 mesures différentes, et trouver des moyens d’améliorer chacune d’entre elles. Vous pourriez perdre du temps maintenant, en n’ayant pas déjà un système comme celui-ci en place.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont le logiciel de bons de travail peut vous aider à stimuler vos revenus et vos bénéfices ? Réservez une démo gratuite et privée.

Articles récents

3 astuces pour rédiger efficacement un cahier des charges CRM

Constant Langelier

Connectivité : à quoi sert une carte SIM M2M ?

Albin de Vaillancourt

Apparition de lignes horizontales ou verticales sur l’écran de votre Mac : quelles sont les solutions ?

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire