Place des Industries
Image default

5 Avantages de la franchise mobile

Lorsqu’on lance une nouvelle entreprise, l’une des considérations de certains entrepreneurs est de savoir s’il faut repartir à zéro ou acheter une franchise. En plus des avantages habituels de l’achat d’une entreprise franchisée (systèmes établis, reconnaissance du nom et plus encore), voici cinq avantages à posséder une franchise mobile.

1. Des barrières à l’entrée plus faibles

Quel que soit le type d’entreprise que vous lancez, vos coûts de démarrage seront presque certainement votre principale préoccupation. Les franchises de brique et de mortier impliquent un investissement initial important. McDonald’s est en tête de la liste des 500 franchises du magazine Entrepreneur, mais commence également par un investissement minimum de 1 million d’euros. Même un emplacement Smoothie King coûtera au minimum un quart de million cool.

Avec les franchises mobiles, cependant, l’investissement initial est beaucoup plus faible. Les franchisés ont généralement besoin d’un véhicule approuvé et décoré (le jargon de l’industrie est « enveloppé »), mais peuvent autrement fonctionner à partir d’un bureau à domicile. Même lorsqu’un emplacement physique est nécessaire, cet emplacement ne doit pas être trop central, ce qui permet d’économiser beaucoup de frais d’immobilier commercial.

Par exemple, Velofix est maintenant à #106 sur la liste Franchise 500 (et #2 sur la liste « Best New Franchise ») et a un investissement initial qui commence à euros163k Euros. Sur cette même liste, on trouve des franchises de nettoyage, de soins à domicile et d’inspection de maisons dont les frais de démarrage sont inférieurs à 50k euros.

2. Expansion facile

Une fois que vous avez investi dans une franchise mobile et constaté un certain succès, le coût de l’expansion est également moins prohibitif. Un autre véhicule et quelques embauches clés supplémentaires, et soudain vous avez développé votre entreprise de 100 %, sans avoir à investir le même montant de capital qu’au démarrage.

La franchisée Emmy Letourneau d’Aussie Pet Mobile a connu un tel succès dès sa première année qu’elle s’est développée en quelques mois.  » J’ai commencé en janvier 2017 après avoir acheté une franchise Aussie Pet Mobile basée dans le Maine « .  » Les affaires ont été phénoménales – au cours des 8 premiers mois, nous avons 2 camionnettes et 3 toiletteurs à temps plein qui font du toilettage six jours par semaine.  »

A lire :   Comment protéger les secrets commerciaux de votre entreprise

la franchise mobile

3. La vie sur la grande route

Certaines personnes ne veulent pas être attachées à un bureau (ou à une cuisine chaude) toute la journée. L’idée d’une conduite d’un endroit à l’autre – la variété et la flexibilité de celle-ci, attire un certain type d’entrepreneur. Vous rencontrez de nouveaux clients sur leur terrain, et chaque jour est une nouvelle aventure.

4. Le marketing sur le pouce

Avec une franchise mobile, vous emportez un panneau publicitaire avec vous partout où vous allez. Souvent, le meilleur marketing que vous avez est votre camion ou votre van de marque, garé devant la maison d’un client. C’est un excellent moyen de faire parler les voisins et de conclure plus de nouvelles affaires avec des badauds curieux

C’est une bonne façon de faire parler les voisins.

Avoir plus de clients près de ceux que vous avez déjà peut être extrêmement bénéfique. Lorsque vous pouvez réduire les temps de déplacement et regrouper plusieurs arrêts, les coûts diminuent et les bénéfices augmentent. Pour cette raison, beaucoup de franchises mobiles vont également mettre des panneaux de cour, des panneaux sandwichs ou même des brochures à accrocher à la porte des voisins chaque fois qu’ils font un arrêt

Les franchises mobiles ne sont pas seulement un moyen d’augmenter le nombre de clients.

Une franchise qui porte ce concept de marketing mobile à de nouveaux sommets est Kilts. Non seulement le design tartan de leurs camionnettes se démarque, mais leurs uniformes de marque sont également un sujet de conversation. Ils célèbrent le concept (« No Peeking ! ») sur toute leur signalétique, et le bouche-à-oreille qu’ils génèrent fait l’envie du secteur. Pour un service comme le nettoyage de vitres, qui structure son activité autour de visites régulières à des intervalles spécifiques, le regroupement des clients par quartier peut être un excellent stimulant pour les bénéfices.

5. Administration facile avec le logiciel de franchise mobile

Les opérations de franchise mobile bénéficient d’un besoin réduit d’espace de bureau. Le logiciel de franchise mobile peut le rendre encore plus rentable. Des outils comme la réservation en ligne, la planification qui se synchronise avec les appareils mobiles, la facturation sans papier et les paiements mobiles font de l’administration un jeu d’enfant. Souvent, le franchiseur se charge même de la réservation et de la programmation. Cela soulage encore plus le franchisé du fardeau de l’administration.

Des franchises comme Sir Grout utilisent un logiciel de gestion de franchise pour gérer les réservations et le planning de manière centralisée pour leurs franchisés. Cela a pour effet de garder les choses organisées, cohérentes et, mieux encore, facilement traçables. « Les franchisés potentiels constatent que le logiciel permet de gérer l’entreprise de manière presque automatique ». « Notre centre d’appels met les devis sur le calendrier, les responsables et les commerciaux vérifient le calendrier et obtiennent instantanément les informations dont ils ont besoin, les techniciens font leur travail, nous encaissons l’argent – et personne n’a besoin de dire un mot pour coordonner tout cela. C’est un énorme argument de vente. »

A lire :   Comment rendre la pareille et être charitable avec un petit budget

Vous voulez en savoir plus sur les logiciels de gestion de franchise, ou sur la façon dont les logiciels mobiles de franchise peuvent bénéficier à votre entreprise ? Réservez une démo gratuite et privée.

Articles récents

Pourquoi les entreprises devraient envisager un espace commercial

Lucas Moillet

Utilisation des bons de travail pour améliorer les processus internes

Lucas Moillet

Comment franchiser : tactiques pour un succès à long terme

Lucas Moillet

Laissez un commentaire