Votre chance de rallier le soutien de la communauté locale est proche : le Small Business Saturday est le 26 novembre ! American Express a lancé le premier Small Business Saturday en 2010, et il ne s’est jamais démenti depuis. Ce qui n’était au départ qu’une petite initiative est devenu un événement majeur, qui a été reconnu par le Sénat et soutenu par le président Obama. Votre petite entreprise ne doit pas prendre le Small Business Saturday à la légère. Pour vous aider à maximiser les avantages de cette célébration de la petite entreprise, voici 5 façons simples de commencer à vous préparer.
1. Suscitez l’enthousiasme sur les médias sociaux
Il n’y a pas de meilleur moyen d’enthousiasmer votre communauté locale que les médias sociaux – c’est rentable et cela vous donne une large portée. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à tous les réseaux de médias sociaux existants. Utilisez l’outil qui a le plus de sens pour votre public.
Envisagez de vous associer à un influenceur de médias sociaux pour aider à promouvoir le Small Business Saturday. Vous pouvez faire équipe pour publier des articles sur le Small Business Saturday, et vous pouvez même négocier pour que l’influenceur de médias sociaux soit présent dans votre magasin pendant une heure ou deux afin d’attirer plus de monde.
2. Stimulez les efforts en matière de cybersécurité
Les coûts d’un piratage sont énormes pour les petites entreprises – en fait, 60 % des petites entreprises ferment dans les six mois si elles ont été la proie d’une cyberattaque. Comme vous aurez probablement un afflux de clients en ligne cherchant à faire un achat lors du Small Business Saturday, la cybersécurité est particulièrement importante pendant cet événement. Ne donnez pas aux pirates l’occasion de voler les informations personnelles de vos clients !
Assurez-vous d’effectuer un audit de sécurité de votre entreprise et vérifiez que vous disposez de la dernière version de votre logiciel de sécurité. Mettez à jour tous les ordinateurs de l’entreprise car, sinon, des logiciels malveillants et des virus nuisibles peuvent passer entre les mailles du filet.
3. Établissez des partenariats avec d’autres entreprises locales
Les entreprises, surtout dans les petites villes, ne sont pas les meilleures pour coopérer les unes avec les autres. C’est une opportunité perdue pour tout le monde ; trouver des moyens de s’associer avec d’autres entreprises locales devrait être un axe stratégique, notamment pour le Small Business Saturday. Travaillez ensemble pour promouvoir le Small Business Saturday – il est dans l’intérêt de tous d’attirer autant de clients potentiels que possible.
Planifiez et exécutez ensemble des initiatives marketing stratégiques. Organisez une discussion sur Twitter avec une autre entreprise apparentée en utilisant le hashtag #SmallBusinessSaturday et envoyez des bulletins d’information présentant d’autres petites entreprises participant à l’événement. Si d’autres entreprises locales ont obtenu des résultats exceptionnels en termes de ventes les années précédentes, réunissez-vous et tirez les leçons de leur succès.
4. Faites en sorte que votre site Web soit adapté aux mobiles
Bien que la majorité des individus effectuent des achats en ligne via leur ordinateur de bureau, le nombre de personnes effectuant des achats sur leurs appareils mobiles est en augmentation. Selon Outer Box Design, 125 millions de consommateurs possèdent un smartphone, et 62 % d’entre eux ont utilisé leur appareil mobile pour effectuer un achat au cours des six derniers mois.
Vous pouvez facilement déterminer si votre site web est adapté aux mobiles en passant le test Mobile-Friendly de Google. Si votre site web obtient un mauvais score, il est peut-être temps de consulter un développeur web. Ou, si votre site Web est sur WordPress, il est assez simple de trouver ou d’acheter des thèmes adaptés aux mobiles
Il s’agit d’un test de compatibilité mobile.
5. Investissez dans un lecteur de cartes de crédit
Plus il est facile pour vos clients de payer, mieux c’est ! Les lecteurs de cartes de crédit ont explosé en popularité ces dernières années car ils constituent une bonne alternative à petit budget à un système complet de lecture de cartes. Même si vous disposez déjà d’un système de lecture de cartes, un lecteur de cartes de crédit peut vous aider à appeler plus de clients ou à vous rendre à des événements hors site tels que des marchés de producteurs.
Il existe de nombreux bons lecteurs de cartes de crédit, et décider lequel vous obtenez dépend finalement des besoins de votre petite entreprise. Examinez attentivement les frais et les caractéristiques uniques de chaque lecteur de cartes de crédit pour faire votre choix
Les lecteurs de cartes de crédit ne sont pas les seuls à vous intéresser.
Quoi allez-vous faire en premier ? Faites-nous savoir dans les commentaires si cet article vous a été utile et s’il vous a aidé à préparer un Small Business Saturday réussi. Il n’y a pas de meilleur moyen d’inciter les gens à faire des achats locaux !