Place des Industries
Image default

Utilisation des bons de travail pour améliorer les processus internes

De nombreux propriétaires d’entreprises de services sur le terrain pensent que la modernisation des bons de travail de leur entreprise est inutile. Après tout, si votre système actuel fonctionne pour vous et votre équipe, pourquoi le changer ?

Le problème n’est pas nécessairement que votre solution actuelle ne fonctionne pas, c’est peut-être qu’elle ne fonctionne pas assez bien.

Les bons de travail numériques : Une méthode plus efficace

L’un des meilleurs moyens de rationaliser les processus de votre entreprise est le bon de travail numérique. Les dernières technologies et solutions en matière de bons de travail peuvent vous aider à attribuer efficacement des travaux aux professionnels de votre entreprise sur le terrain, en suivant tous les travaux du début à la fin. Tout cela sans avoir à se battre avec des travaux sur papier qui prennent du temps et qui sont désordonnés.

Gagnez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte le plus

Les bons de travail traditionnels sur papier ont tendance à être inefficaces, et le prix de l’impression des formulaires peut être coûteux. Les bons de travail incomplets ou inexacts dus à une erreur humaine peuvent coûter à votre entreprise à la fois du temps, de l’argent et, surtout, des clients fidèles.

Selon une étude d’Accenture, environ 64 % des consommateurs affirment avoir changé de fournisseur dans au moins un secteur d’activité en raison d’un service client médiocre.

Les dernières solutions de bons de travail peuvent rationaliser vos processus de vente et d’exploitation afin d’améliorer l’efficacité tout en vous libérant plus de temps pour vous concentrer sur la fourniture d’un excellent service client.

Une enquête d’Aberdeen publiée a indiqué que 82 % des entreprises de services sur le terrain utilisent désormais une solution numérique de bons de travail ou sont en train d’en mettre une en place.

bons de travail

Trois façons dont les bons de travail peuvent vous aider

Transportez votre entreprise de services du  » dépassé  » à l’avant-garde

Les entreprises de services sur le terrain qui mettent encore la plume sur le papier perdent d’innombrables heures à attendre des informations nettement moins précises. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles les bons de travail numériques peuvent aider votre entreprise :

  • Ils fournissent des informations plus précises
  • Ils capturent chaque détail de chaque travail
  • Votre équipe de service à la clientèle peut voir l’avancement des travaux en temps réel, 24/7
  • Ils ne prennent pas le temps de vos employés avec la saisie manuelle des données et des bons de travail bourrés d’erreurs.
  • Vous pouvez récupérer les versions numériques de ces documents de n’importe où, à tout moment
  • Vous pouvez facturer vos clients plus rapidement
A lire :   Comment rédiger un plan d'entreprise à but non lucratif

Avec les bons de travail numériques, les membres de votre équipe peuvent remplir toutes les informations pertinentes qui figureraient généralement sur les documents traditionnels via une tablette ou un smartphone. Ils peuvent également prendre des photos sur un chantier et saisir des notes qui peuvent être jointes numériquement à un bon de travail lorsqu’ils le renvoient au bureau après un travail.

Finalement, la technologie des bons de travail vous permet de tenir à jour vos registres d’inventaire en temps réel. Par exemple, disons qu’un de vos techniciens utilise une pièce spécifique sur un travail ; vous pouvez faire en sorte que cette information soit automatiquement mise à jour dans votre système de gestion des stocks via le logiciel de bons de travail. Votre équipe peut alors simplement rechercher les pièces qu’elle souhaite utiliser, les choisir, puis votre système mettra instantanément à jour vos registres d’inventaire.

La ligne de fond

La paperasse n’est pas seulement un ennui en raison de ses capacités d’encombrement physique. Elle peut compromettre l’intégrité globale de votre entreprise de services sur le terrain. De plus, lorsque vous écrivez à la main des commandes et des factures, elles peuvent facilement être mal interprétées ou être égarées.

En adoptant la dernière technologie de bon de travail, votre équipe et vos précieux clients peuvent plus facilement interpréter et comprendre un travail, du début à la fin.

Envisagez d’adopter un logiciel de bon de travail pour gérer vos opérations commerciales. Les membres de votre équipe gagneront la capacité de traiter les bons de travail existants, de les modifier ou d’en créer de nouveaux. Et tout cela depuis le confort de leur smartphone ou de leur tablette. Ils peuvent être plus proactifs en programmant à l’avance des rendez-vous de suivi et même en faisant de la vente incitative.

Êtes-vous prêt à optimiser votre entreprise de services ? Vous voulez savoir comment un logiciel de bons de travail peut rendre votre entreprise plus efficace et plus rentable ? Réservez une démo privée et gratuite.

Articles récents

Comment calculer une courbe d’évolution ?

Yanis Marloeu

Comment protéger les secrets commerciaux de votre entreprise

Yanis Marloeu

6 points à prendre en compte lors de la délocalisation de votre entreprise

Lucas Moillet

Laissez un commentaire