Place des Industries
Image default

Créer un lieu de travail amusant et inclusif

Google a créé un précédent fort en créant l’un des meilleurs bureaux pour travailler et de nombreux nouveaux employés ont utilisé ces normes élevées comme objectif. Alors comment votre entreprise peut-elle imiter les efforts de Google tout en ne faisant pas exploser le budget annuel ? Votre département RH doit-il faire appel à des fournisseurs externes pour fournir des frais de consultation coûteux qui pourraient ne pas avoir l’acceptation du reste de l’organisation ?

Eh bien, les points positifs de cet article sont que ces conseils pertinents sont conçus de manière à ce que vous puissiez facilement les mettre en œuvre pour attirer de nouveaux collaborateurs et alléger l’atmosphère de travail. Ces idées n’augmenteront pas trop la charge de travail de votre personnel et peuvent être lancées dès maintenant !

Promenade publique

Je pense que chaque mois, votre entreprise devrait organiser une journée portes ouvertes ou walkabout pour aider les membres du public et les clients fidèles à se familiariser avec le fonctionnement de l’organisation. Cela donnera également aux employés actuels un sentiment de fierté et des moments précieux pour réanalyser les opérations de l’entreprise. Il peut y avoir des canaux de rétroaction pour une amélioration supplémentaire.

Décor

Les cadres supérieurs devraient être fidèles à l’esprit de permettre plus d’inclusivité sur le lieu de travail en permettant à leurs employés de prendre en charge la décoration de leur espace de travail respectif. Il peut s’agir de repeindre les murs ou même de faire l’effort d’acheter des plantes d’intérieur en utilisant le fonds d’amortissement. L’avantage évident est que ces mêmes travailleurs trouveront qu’il y a un sentiment de fierté et de propriété chaque fois qu’ils viennent travailler.

Sélection des conférenciers invités

Un comité peut être formé pour décider de la nature des conférences et de la liste des conférenciers invités sélectionnés pour donner des conférences pro bono. Ce comité peut émettre un questionnaire pour connaître le type de conférences qui sont pertinentes pour le lot actuel de travailleurs. Pour compléter cette suggestion, un autre sous-comité peut être formé pour concevoir et créer des cadeaux mémorables pour les conférenciers qui n’ont pas besoin d’être trop coûteux.

lieu de travail amusant

Présentations informelles

Tout le monde a un hobby. Ce n’est jamais une bonne politique de se contenter de travailler sans se reposer correctement. Le corps et l’esprit ne sont pas construits pour supporter une telle pression et une telle monotonie.

A lire :   Idées d'entreprises à développer sur Internet

Donc, il est bon que chaque membre ou une petite équipe puisse faire une présentation rapide sur un jeu ou un hobby au reste de l’entreprise. Cela peut être le crochet ou la lecture de poèmes. Cette activité peut être faite chaque semaine, Imaginez la vaste quantité de nouvelles informations qui peuvent être apprises – et gratuitement aussi !

Causes dignes d’intérêt

Alternativement, l’équipe sélectionnée peut aussi faire une présentation pour soutenir une cause sociale. La direction générale peut prendre position pour adopter quelques-unes de ces causes avec une aide financière ou réserver quelques jours dans l’année pour permettre aux employés et à leurs familles d’apporter leur aide.

Liste de souhaits

L’entreprise peut disposer d’un grand espace, près du garde-manger, où le personnel peut rédiger sa liste de souhaits personnels de manière anonyme. Il peut s’agir de rechercher des conseils extérieurs pour l’éducation d’un enfant ou même d’obtenir un espace temporaire pendant que le personnel est occupé à rénover sa maison. Le meilleur résultat de cette idée est que les demandes peuvent être diffusées de manière privée, ce qui stimulera le niveau de maturité et de confiance pour l’ensemble de l’entreprise.

Journée de jeux

La journée de jeux hebdomadaire est une bonne occasion pour les collaborateurs de sortir de leurs box de travail et d’offrir à leur corps un bon étirement. Elle peut également être utilisée par les employés très stressés, notamment ceux du département marketing, pour évacuer leurs frustrations dans un environnement sûr et contrôlé. Le PDG peut également utiliser occasionnellement le temps après les jeux pour discuter des stratégies commerciales.

Articles récents

Transmission d’une entreprise individuelle : Les étapes clés

Kevin Brauillard

Levier achat : c’est quoi un levier achat dans une stratégie d’entreprise ?

Kevin Brauillard

Vous souhaitez acheter une franchise ? Voici 5 points auxquels prêter attention

Lucas Moillet

Laissez un commentaire