Place des Industries
Image default

Transfert sérigraphique : incontournable pour les productions textiles en grande série

Le transfert sérigraphique est l’une des nombreuses méthodes utilisées dans le domaine de l’impression. Comme son nom l’indique, il consiste à transférer les motifs sur un support grâce à un papier et une presse. Cette méthode se démarque par la qualité des résultats qu’elle offre et ses nombreux autres avantages qu’on vous invite à découvrir ici.

Le transfert sérigraphique : une technique d’impression qualitative

La méthode de transfert sérigraphique permet de réaliser l’impression des motifs tout en préservant les couleurs. En réalité, l’intensité des coloris ne diminue pas, peu importe la couleur du support. Par ailleurs, à l’issue de l’impression, les détails restent visibles même lorsqu’il s’agit de logo de petite taille.

La qualité des encres utilisées pour le transfert sérigraphique est telle que le motif peut résister à de nombreux lavages sans craindre qu’il ne se décolore. La production de masse ne réduit pas la qualité de l’impression. Le rendu de la série est homogène, ce qui est important lorsqu’on réalise une commande volumineuse.

Le transfert sérigraphique : la méthode idéale pour l’impression sur les vêtements

Le niveau de qualité qu’offre le transfert sérigraphique s’adapte parfaitement à l’impression sur les vêtements, en particulier ceux des sportifs (t-shirts, sweat, jogging). De même, il convient très bien aux supports promotionnels comme les sacs, les casquettes, les parapluies et même les bâches.

Le transfert sérigraphique s’adapte très bien aux tissus extensibles, aux logos avec beaucoup de détails et aux vêtements de type jogging. De ce fait, l’imprimeur peut utiliser la même technique d’impression sur toute une série de vêtements et de supports promotionnels sans changer de méthode.

Le transfert sérigraphique : une technique peu coûteuse pour les grandes séries


L’un des principaux avantages du transfert sérigraphique, c’est son coût très abordable. En réalité, le prix de la production des feuilles de transfert est réduit avec la taille de la série. Plus le nombre d’articles à produire est important, plus le coût des feuilles diminue. D’ailleurs, c’est pourquoi cette méthode est indiquée pour les moyennes et les grandes séries.

En outre, toute la durée de la production, l’imprimeur fait face à moins de pertes et de rebuts. Ce phénomène est dû à l’impression au préalable du design sur papier avant le transfert. De même, les différents réglages ne prennent pas du temps et il n’y a pas besoin de changer de technique au cours d’une production. Le transfert sérigraphique est une méthode très avantageuse pour les entreprises qui font des commandes régulières, car les coûts sont maitrisés.

A lire :   Comment choisir une colle extension de cils longue durée ?

Par ailleurs, en comparaison avec les autres méthodes sérigraphiques, le transfert sérigraphique possède un processus de production plus rapide. Il ne demande pas la préparation détaillée de chaque textile. À l’inverse, le professionnel doit juste mettre en place le stock de papiers de transfert. Une fois les papiers de transfert en place, tout ce qu’il faut faire, c’est les apposer sur le support avec une presse à chaud.

Ainsi, quelques heures suffisent pour imprimer un logo sur une grande série de vêtements. L’impression peut se faire à la demande tant que l’imprimeur a déjà préparé les feuilles de transfert.

Articles récents

Comment choisir une colle extension de cils longue durée ?

Constant Langelier

Pourquoi la fiche de remise de vêtement de travail est indispensable dans votre organisation

Lou-Anne Riendeau

Le vêtement de travail est une obligation de l’employeur, quelles conséquences ?

Lou-Anne Riendeau

Laissez un commentaire