Place des Industries
Image default

3 raisons pour lesquelles le test A/B est un must pour l’optimisation des taux de conversion

Les tests A/B sont vos amis. Les entreprises ont des produits et des services. Les gens ont besoin de produits et de services. Les entreprises ont besoin d’argent pour survivre. Les gens ont de l’argent. J’aime les shakes de lait protéiné à la banane fraîche et au chocolat.

Cinq de ces choses que je viens de mentionner vont très bien ensemble… mais bon sang, j’adore les bananes !

Si vous êtes une entreprise et que vous dépensez de l’argent sur le PPC, je vous félicite d’avoir pris la décision intelligente d’utiliser de marketing pour générer du trafic vers votre site Web. Cependant, que faites-vous de ce trafic lorsqu’il arrive jusqu’à vous ?

Si vous êtes comme la plupart des entreprises, je parie que vous envoyez le trafic vers votre page d’accueil. Si vous êtes un peu plus malin, vous enverrez au moins le trafic de produits ou de services appropriés vers leurs pages respectives sur votre site

Il s’agit de la page d’accueil.

Si vous voulez vraiment faire la différence sur votre résultat net, vous apprendrez ce qu’est le test A/B et comment cela peut avoir un impact ÉNORME sur vos taux de conversion

Les tests A/B ne sont pas seulement un moyen d’augmenter le taux de conversion.

Voici 3 raisons pour lesquelles les tests A/B sont indispensables à l’optimisation du taux de conversion :

1. Vous ne savez pas ce que votre public cible aime vraiment

Si vous n’envoyez votre trafic PPC que sur une seule page, et jamais ailleurs, vous allez obtenir un joli taux de conversion plat. Cela pourrait être super génial de sorte que vous ne voulez jamais toucher votre site Web, ou cela pourrait être absolument terrible et vous ne savez pas quoi faire. Dans les deux scénarios, je vais vous dire de commencer à faire des tests A/B.

Vous pouvez vous demander pourquoi je suggérerais une telle chose si vous tombez dans la catégorie de la chance avec un excellent site web convertissant. Je vous rétorquerais en vous demandant :  » est-ce que ça pourrait être mieux ? « .

Dans la plupart des cas, la réponse à cette question est un OUI super fort !

La seule façon de le savoir cependant est de tester une variante différente contre lui. Construire et tester constamment de nouvelles variantes est le meilleur moyen et le plus facile d’augmenter vos taux de conversion et de trouver vraiment ce qui résonne avec votre public cible. Voici un petit graphique que nous utilisons sur notre page d’accueil pour montrer aux gens pourquoi nous aimons les tests A/B:

A lire :   Comment faire fonctionner AdWords pour le marketing B2B

tests AB

2. Vous changez. Votre public aussi

J’avais l’habitude de détester les cornichons. Maintenant, je les adore. Les gens grandissent et changent. Il en sera de même pour votre public cible. Au fur et à mesure que chaque génération se déplace à travers vos produits, elle interagit et attend des choses différemment.

Les tests A/B vous permettent de continuer à modifier et à tester de nouvelles pages et mises en page qui pourraient mieux résonner auprès de votre public cible. Ne soyez pas statique… vous pouvez vous en sortir pendant un certain temps, mais au fil du temps, vous verrez vos chiffres commencer à diminuer. Restez actif et testez.

3. Le test A/B fonctionne.

Je ne pouvais pas rester ici à boire mon shake protéiné à la banane et au chocolat sans vous donner une petite preuve que cela fonctionne. Je teste des pages pour les clients tous les jours

Les tests A/B fonctionnent.

Non, tous les tests ne sont pas pour le mieux, et non, tous ne sont pas aussi drastiques que cet exemple…cependant, ce genre de  » victoires  » arrivent ; et quand elles arrivent, vous ou votre client allez ADORER les résultats 🙂

Rencontrez Master Muffler. Nous avons créé une page de destination initiale pour eux (dans ce cas sur la sécurité & les inspections d’émissions). Nous convertissions plutôt bien, à environ 10%. J’étais satisfait de ce chiffre. Le client était satisfait de ce chiffre. Nous sommes-nous arrêtés là ? Vous pouvez parier vos billes que nous ne l’avons pas fait !

Voici à quoi ressemblait la page originale :

Mon designer nous a concocté un nouveau look et les taux de conversion ont bondi de 129%!

Nous avons maintenant un taux de conversion de 22,5 % avec un taux de confiance de 96 %. C’est une confiance assez élevée pour moi, donc j’ai fait de cette variante le nouveau champion et je vais faire faire une autre variante de page d’atterrissage pour la tester davantage 🙂.

Voici à quoi ressemblait la nouvelle variante :

Et voici la preuve que mon designer déchire:

Maintenant, dansons.

Articles récents

Comment mettre à l’échelle vos campagnes publicitaires avec le Power Editor de Facebook

Yanis Marloeu

4 Erreurs de marquage que vous ne pouvez pas vous permettre de faire avec vos bannières publicitaires

Lucas Moillet

3 Étranges parallèles entre l’amour et le marketing numérique

Lucas Moillet

Laissez un commentaire