Place des Industries
Image default

Ce que vous devez savoir sur les nouvelles annonces Google AdWords Responsive Ads

Quand Google annonce de nouveaux formats d’annonces display AdWords, cela met le monde du marketing dans tous ses états

C’est le cas.

Dès l’annonce récente des annonces responsives, je me souviens que des stratèges de compte m’ont immédiatement approché pour savoir ce qu’elles étaient et dans combien de temps nous pourrions les mettre en œuvre

Les annonces responsives ne sont pas seulement un outil de marketing, mais aussi un outil de communication.

Google est formidable pour créer ces nouvelles possibilités publicitaires… mais parfois, ils ne sont pas si bons pour les expliquer. Dans cette optique, j’ai rassemblé une explication vulgarisée des annonces réactives du réseau d’affichage de Google (GDN) afin que vous sachiez ce qu’elles sont et comment elles peuvent vous affecter.

Qu’est-ce que les annonces réactives GDN ?

En tant que designer, j’ai eu deux impressions immédiates lorsque j’ai entendu le nom de ce nouveau format. Je me suis dit que « responsive » devait signifier l’une des deux choses suivantes :

Comme Google a déjà annoncé que les annonces flash étaient éliminées du réseau d’affichage, j’ai supposé qu’il pouvait s’agir d’un mélange des deux. Les annonces HTML 5 efficaces peuvent prendre du temps à construire et nécessiter l’aide d’un concepteur, c’est pourquoi ici,, nous les proposons exclusivement à les clients à plus gros budget.

Il s’avère que le GDN Responsive Ads correspond plutôt à la 1ère définition de responsive et ne sont pas du tout exclusifs.

Les annonces réactives utilisent les mêmes informations pour construire des annonces qui peuvent avoir un aspect très différent en fonction de leur emplacement (comme vous pouvez le voir ci-dessus). Vous les construisez à peu près comme vous construisez les annonces textuelles des réseaux Display, avec l’inclusion de quelques éléments supplémentaires qui les font ressortir beaucoup plus.

Voici les quatre éléments qui composent les annonces réactives.

  • Un titre (25 caractères ou moins)
  • Deux lignes de description (chacune 35 caractères ou moins)
  • Une grande image
  • Une image de logo

À partir de là, Google peut créer des dizaines de mises en page différentes qui ont du sens quel que soit l’espace dans lequel elles sont placées, tout en conservant une apparence de marque et belle à regarder.

annonces Google AdWords

Quels sont les avantages des annonces réactives GDN ?

Il y a quelques avantages à construire des annonces réactives GDN. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux :

A lire :   Les raisons pour référencer votre entreprise sur internet dès maintenant

C’est vraiment rapide

Tout est construit directement dans Google AdWords. Vous serez confronté à cet écran pour construire votre annonce.

Une fois que vous aurez rempli toutes les informations, et téléchargé vos images, vous serez confronté à plusieurs exemples de la façon dont votre annonce peut apparaître.

La fin ! Votre annonce sera automatiquement générée pour l’espace qui lui est alloué, quel qu’il soit.

Vous n’avez pas besoin d’un designer

Avec des images de haute qualité et votre meilleur texte, vous pouvez créer une annonce accrocheuse tout seul. Le téléchargement d’une image est facile et AdWords vous permet de la recadrer à la bonne taille dans l’outil AdWords lui-même. Pas besoin de Photoshop.

Oui, créer chaque taille de photo dans Photoshop vous donnera un plus grand contrôle de votre image de marque et de la construction exacte de l’annonce, mais c’est aussi incroyablement chronophage. Pour les entreprises qui ne disposent pas d’une bande passante de concepteur (ou d’un concepteur tout court), les annonces réactives GDN vous offrent une option intéressante pour de superbes annonces d’affichage faciles à construire.

Alors, à qui s’adressent les GDN Responsive Ads ?

Tout le monde. GDN Responsive ads vous donne un excellent moyen de construire des annonces de toutes tailles en 2 minutes. Si vous cherchez à tester l’efficacité de certaines images, vous pouvez effectuer un test en un rien de temps.

Les plus grands bénéficiaires de cette nouvelle forme d’annonce display sont cependant les petites entreprises. AdWords facilite la tâche de ceux qui n’ont que peu de connaissances en matière de design ou d’AdWords pour faire connaître leur entreprise aux internautes.

Au fait, si vous avez d’autres questions sur les annonces réactives et le Réseau Display de Google, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires !

Que pensez-vous des annonces réactives du GDN ? Êtes-vous enthousiaste ? Pensez-vous qu’elles seront utiles ? .

Articles récents

Comment mettre à l’échelle vos campagnes publicitaires avec le Power Editor de Facebook

Yanis Marloeu

Le guide complet de la publicité vidéo en ligne

Yanis Marloeu

Boostez vos ventes avec le pouvoir des SMS marketing

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire