Place des Industries
Image default

Assurance des entreprises de nettoyage : un guide pour le client

Guide de l’acheteur pour l’assurance des entreprises de nettoyage à domicile : En avez-vous besoin ? De quel type avez-vous besoin ? Et combien vous coûtera-t-elle ? Nous vous expliquons tout.

L’assurance n’est pas exactement un sujet passionnant. Parmi toutes les préoccupations d’un exploitant d’entreprise de nettoyage ménager, l’assurance est parmi les moins excitantes. Pourtant, avoir une assurance appropriée pourrait faire la différence entre le succès et l’échec. Lorsque vous en avez besoin, l’assurance peut aider à sauver votre entreprise, mais vous devez être préparé bien à l’avance et avoir une bonne politique en place.

Voici ce que vous devez savoir sur l’assurance des entreprises de nettoyage à domicile.

Ai-je vraiment besoin d’une assurance pour entreprise de nettoyage ménager ?

L’assurance fait partie de ces choses dont vous espérez ne jamais avoir besoin et que vous devez quand même payer. Dans un monde parfait, vous n’aurez jamais besoin de déposer une réclamation d’assurance. Une maxime courante dans le monde de l’assurance est qu’il vaut mieux « l’avoir et ne pas en avoir besoin que d’en avoir besoin et ne pas l’avoir ».

Les types d’événements ou de mésaventures qui pourraient donner lieu à une réclamation sont divers et souvent inattendus. Vos nettoyeurs pourraient être accusés de vol. Ils pourraient endommager par inadvertance la propriété d’un client, soit par accident, soit en utilisant le mauvais type de produit de nettoyage. Ou encore, ils pourraient renverser un vase ou une lampe coûteux et difficile à remplacer.

Ce ne sont que des exemples et ils se produisent assez souvent pour que la mise en place d’une politique pour en tenir compte soit prudente pour toutes les entreprises de nettoyage domestique.

Quel type d’assurance mon entreprise de nettoyage a-t-elle besoin ?

Selon le type d’entreprise que vous exploitez, vous pouvez même avoir besoin de plusieurs types d’assurance différents.

Nous commencerons par les basiques : les polices pour les propriétaires d’entreprises. Ce sont des plans qui sont conçus pour les propriétaires d’entreprises de nettoyage et qui comprennent une assurance des biens et une assurance responsabilité civile générale. Votre police d’assurance du propriétaire de l’entreprise couvre votre bâtiment et tout ce qui s’y trouve. Des choses comme vos ordinateurs, vos meubles et autres outils. Elle couvrira non seulement la valeur de remplacement de vos biens matériels, mais vous pouvez également être couvert pour la perte de revenu si une inondation ou un incendie vous empêche de fonctionner. Ces polices fournissent également une assurance responsabilité civile pour vous couvrir au cas où vous seriez poursuivi par un client ou un tiers.

A lire :   Les facteurs qui influencent le coût moyen de l'assurance d'un bateau

entreprise de nettoyage

Combien coûtera l’assurance ?

L’assurance pour entreprise de nettoyage n’a pas besoin d’être chère. Faites vos recherches et vous pouvez souvent obtenir la couverture dont vous avez besoin à un prix que vous pouvez budgétiser.

Une police d’assurance pour propriétaire d’entreprise de nettoyage peut coûter entre 500 et 1 000 euros par an. D’autres types d’assurance, comme la couverture de vos véhicules, seront supplémentaires, mais la police du propriétaire de l’entreprise devrait être votre plus grosse dépense.

Ce n’est pas une petite somme d’argent, mais considérez cette dépense supplémentaire comme un coût essentiel pour faire des affaires. Une bonne couverture d’assurance peut vous aider à survivre à des événements qui pourraient autrement avoir des conséquences désastreuses pour votre entreprise.

Comment puis-je comparer intelligemment une assurance pour entreprise de nettoyage ménager ?

Shopping for business insurance means making a lot of key business decisions. Vous devrez tenir compte de votre tolérance au risque, de votre situation financière et du modèle d’affaires de votre entreprise.

Par exemple, si votre entreprise est financièrement stable et dispose de beaucoup de liquidités, vous pouvez choisir une police avec des primes plus basses et une franchise plus élevée. Si votre entreprise dispose d’une grande équipe d’employés, les polices d’assurance contre les accidents du travail et de cautionnement doivent également être envisagées.

Choisir le bon fournisseur d’assurance n’est que la moitié du défi. Un agent d’assurance peut vous aider à cet égard, ou vous pouvez traiter directement avec la compagnie d’assurance de votre choix. Dans les deux cas, trouvez une police auprès d’une compagnie qui connaît bien votre type d’entreprise et les risques encourus. Elle doit bien connaître les nuances du processus de souscription. En règle générale, plus vous devez fournir de détails pour souscrire une police, plus votre police peut être complète. L’absence de ces détails pourrait signifier que votre police ne répond pas à certaines des principales préoccupations d’une entreprise de nettoyage domestique.

En tant que propriétaire de l’entreprise, les réponses à ces questions vous appartiennent. Faites vos recherches et abordez le processus de magasinage d’assurance avec suffisamment d’informations pour prendre des décisions éclairées qui sont dans le meilleur intérêt de votre entreprise.

L’assurance aide votre entreprise à durer

Si vous êtes attentif au choix de votre assurance, elle devrait éliminer une grande partie du stress lié à l’exploitation de votre entreprise. Une couverture d’assurance complète élimine les préoccupations permanentes concernant les accidents ou les poursuites judiciaires qui pourraient en résulter. Vous pouvez procéder à la croissance de votre entreprise et vous concentrer sur la rentabilité, ce qui vous donne une plus grande chance de succès à long terme.

A lire :   Assurance trottinette électrique : est-il exigé d’assurer une trottinette électrique ?

Vous voulez savoir comment les logiciels pour entreprises de nettoyage peuvent vous aider à gérer et à développer votre entreprise de nettoyage ? Réservez une démo privée et gratuite.

Articles récents

Combien coûte l’assurance invalidité ?

Lucas Moillet

Assurance résiliée au kilomètre : une alternative pour les conducteurs occasionnels

Yanis Marloeu

Assurance voiture sans permis : doit-on assurer une voiture sans permis ?

Kevin Brauillard

Laissez un commentaire