Place des Industries
Image default

Les 6 secrets de la conduite en ligne que vous devez connaître

Vous cherchez à développer votre entreprise et à gagner de nouveaux clients ? Ou au moins de vous assurer que vous attirez suffisamment de nouveaux clients potentiels pour combattre les taux de désabonnement naturels que connaissent toutes les entreprises afin de prévenir le déclin ?

Si la réponse à l’un ou l’autre de ces scénarios est « oui », alors vous avez besoin de nouvelles stratégies de génération de leads

La génération de leads est un processus simple

La génération de leads semble assez facile, mais certaines entreprises créeront un incroyable eBook de 20 pages ou organiseront un webinaire avec un influenceur de renom et auront toujours du mal à convertir réellement les leads comme elles l’avaient prévu

La génération de leads est une stratégie exceptionnelle

Une campagne exceptionnelle de génération de leads a besoin de plus qu’un aimant à leads génial, elle doit être créative, stratégique et bien exécutée du début à la fin. Dans ce post, nous allons jeter un coup d’œil aux 6 secrets pour générer des leads en ligne que vous devez prendre en compte lors de la planification de votre prochaine campagne.

1. Se concentrer sur le besoin plutôt que sur la familiarité

J’ai eu des clients qui sont venus me voir, voulant que je crée des aimants à prospects pour eux, et ils m’ont dit « Je sais que nous pouvons écrire dix bonnes pages sur ce sujet.  »

Par là, ils voulaient dire qu’ils savaient qu’il y avait dix pages de contenu à rédiger pour moi. Le fait de se concentrer exclusivement sur la longueur signifiait qu’ils regardaient la quantité au lieu de la qualité, de la pertinence et du besoin.

Vos lead magnets, avant tout, doivent répondre à un besoin de votre public. Que vous offriez une consultation gratuite de trente minutes, l’accès à une application gratuite qui peut les aider à planifier un projet, ou une liste de contrôle sur la façon d’accomplir une tâche importante, l’aimant de plomb doit toujours être créé en pensant à votre public. S’il n’a aucune valeur pour eux et ne les aide en aucune façon avec ce dont ils ont besoin, après tout, ils n’auront aucun besoin de le télécharger.

Ce mot « besoin » est crucial, car la pertinence seule ne suffit pas. Disons qu’une agence de comptabilité a essayé d’attirer mon attention. S’ils publiaient un lead magnet sur les informations fiscales générales pour les freelances, peut-être que cela me plairait, mais peut-être pas. J’ai probablement déjà eu ces informations au cours de mes premières années. En revanche, s’ils publiaient un guide sur la façon dont les nouvelles lois fiscales affecteraient mon entreprise ou une liste de contrôle pour se préparer à l’heure des impôts, ils auraient mon attention.

A lire :   Comment utiliser la recherche par mots-clés pour déterminer l'adéquation produit-marché

2. Mettre en évidence sa valeur

De nombreux aimants à prospects vont être répertoriés sur une page de destination, et il y aura également beaucoup de matériel promotionnel sous la forme d’emails, de posts sur les médias sociaux, ou même de publicités PPC conçues pour envoyer les utilisateurs directement là. Dans tout ce contenu, assurez-vous de souligner la valeur de ce que vous avez à offrir et l’impact que cela aura sur votre public cible.

Si, par exemple, vous publiez une étude de cas exclusive sur la façon dont certaines configurations de bureau sont plus efficaces sur le plan énergétique que d’autres, assurez-vous de leur dire pourquoi cela est important pour eux. Ne vous contentez pas de dire « Savez-vous comment économiser de l’énergie dans votre bureau ? ». Optez plutôt pour « Vous pouvez économiser 20 % sur votre facture d’électricité mensuelle avec quelques petits changements, et nous allons vous montrer comment faire. »

En cas de doute, décomposez exactement ce que votre aimant de plomb peut aider au sein d’une liste à puces sur cette page de destination.

conduite en ligne

3. Utiliser des CTA cliquables et perceptibles

Vous voulez que les gens cliquent dans votre entonnoir ou sur votre page de destination pour devenir réellement un lead qualifié ? Que cela se produise en leur faisant remplir un formulaire pour une inscription à un webinaire ou pour prendre contact pour une consultation, la plupart des pages de destination les feront cliquer quelque part. Et votre meilleur pari pour que cela se produise est d’utiliser des boutons CTA évidents et cliquables.

Les boutons CTA cliquables sont une évidence. Ils sont plus facilement remarqués que votre texte hyperlié standard, et ils semblent plus crédibles. Ces deux facteurs entraîneront une augmentation des clics, et Copyblogger a même constaté que l’utilisation de boutons CTA entraîne une augmentation de 45 % des clics par rapport à ceux qui ont utilisé un lien basique.

Pour de meilleurs résultats, allez-y et optez pour un bouton CTA qui contraste avec son environnement, puis utilisez un texte contrasté et simple. Il s’agit d’une combinaison gagnante qui ne manquera pas d’attirer le regard directement vers vous.

4. Ayez des formulaires de prospects rapides et faciles

S’il n’est pas aussi facile qu’il est humainement possible pour vos leads de se convertir, ils ne le feront pas dans au moins 80% des cas, même si l’aimant à leads que vous proposez est vraiment, vraiment bon.

La commodité va être la clé si vous voulez réellement générer des leads en ligne. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à qualifier un lead, mais ne pensez pas que vous obtiendrez tout d’emblée à partir d’un seul formulaire préliminaire et que vous n’aurez plus jamais besoin de vous occuper de l’accueil des clients.

A lire :   Comment générer plus de prospects grâce aux publicités Facebook pour les agents immobiliers

Au contraire, assurez-vous que le formulaire peut être rempli rapidement, et de préférence avec un remplissage automatique. Voici ce qu’il est prudent de demander :

  • Prénom et nom
  • Email
  • Nom de l’entreprise (si c’est une entreprise B2B)
  • Une question de qualification, comme « Quels sont les services qui vous intéressent ? »

Vous pouvez également laisser ouvert un champ où les gens peuvent entrer des informations supplémentaires ou poser d’autres questions, mais c’est à peu près le maximum avec lequel vous vous en sortirez.

Même demander un numéro de téléphone est risqué-une étude a révélé une diminution de 48 % des conversions de prospects si un champ de numéro de téléphone était ajouté. La même étude a révélé que l’élimination de trois champs de questions augmentait les conversions de 11 % et que lorsque Neil Patel a supprimé un champ « revenu » de son formulaire, ses conversions ont augmenté de 26 %. Cela montre que les utilisateurs ne sont pas prêts à donner des informations personnelles pour obtenir quelque chose gratuitement, et vous serez celui qui manquera si vous essayez des faire.

5. Utilisez le PPC pour atteindre votre public là où il se trouve

Créer un excellent aimant de plomb n’est pas suffisant, vous devez avoir un plan promotionnel solide en place pour le diffuser dans le monde si vous voulez qu’il fasse son travail. Les campagnes PPC et le marketing sortant vont généralement être un bon endroit pour commencer parce qu’ils peuvent vous donner une énorme portée très rapidement et mettre votre aimant à plomb devant des gens qui n’ont jamais entendu parler de vous auparavant.

Les annonces Facebook, les annonces Twitter, les annonces LinkedIn et les annonces Display de Google sont généralement d’excellents choix pour mettre votre aimant à prospects devant des utilisateurs qui ne savent pas qu’ils ont besoin de vos informations. Les annonces de prospects de Facebook sont particulièrement utiles, car elles disposent de formulaires de prospects auto-remplis et adaptés au mobile que les utilisateurs peuvent soumettre sans jamais quitter l’application.

Vous pouvez également lancer les annonces de recherche de Google et de Bing, en faisant la promotion de votre aimant de plomb en tant que solution pour les recherches pertinentes. Si vous avez une entreprise d’entraînement personnel, vous pourriez créer un plan d’entraînement pour les mots-clés « comment devenir tonique rapidement » ou « comment obtenir des bras plus volumineux », puis apparaître dans les recherches facilement – personne d’autre ne cible actuellement ces mots-clés, et frapper ces utilisateurs à forte intention avec un plan d’entraînement gratuit serait un excellent choix.

A lire :   Comment obtenir ou accorder l'accès à un compte de publicité sur Facebook

6. Utilisez le marketing entrant pour vous assurer qu’ils peuvent vous trouver

Les stratégiesPPC outbound sont un excellent début, mais vous voulez aussi vous assurer que les gens peuvent vous trouver s’ils cherchent au lieu d’aller exclusivement à leur rencontre.

Les stratégies organiques et favorables au référencement vont être un bon moyen d’y parvenir, surtout lorsque vous commencez à vous concentrer sur davantage de mots-clés de longue traîne (pensez à « comment obtenir des bras toniques » au lieu de simplement « routine d’entraînement »). Ces mots-clés sont beaucoup plus spécifiques et ont une intention plus élevée, mais ont généralement une concurrence un peu plus faible, ce qui en fait un excellent choix pour le potentiel de référencement.

Créer des articles de blog conçus pour amener les utilisateurs dans votre entonnoir de plomb. Si vous avez un aimant de plomb pour des bras toniques, par exemple, vous pourriez écrire une série d’articles de blog pertinents qui sont tous liés à cet aimant de plomb, comme « Que manger avant une séance d’entraînement » et « Combien de fois dois-je m’entraîner pour obtenir des résultats ? »

Vous pouvez également créer des vidéos YouTube ciblant des mots-clés similaires, ce qui permet d’atteindre un public avec lequel vous ne vous seriez probablement pas connecté autrement. Tous ces posts et vidéos devraient faire converger les utilisateurs vers cet aimant à prospects pertinent et, avec un peu de chance, augmenter les conversions tout en maintenant vos coûts d’acquisition à un niveau bas.

Conclusion

Votre entreprise ne peut pas se développer ou survivre sans l’arrivée de nouveaux clients, il est donc essentiel de mettre en place des campagnes de génération de prospects.

Idéalement, certaines de ces campagnes seront relativement evergreen. Des options comme les ebooks, les listes de contrôle, les guides et même les reprises de webinaires peuvent toutes être téléchargées en ligne et y vivre de manière relativement permanente pour continuer à attirer des prospects sans travail supplémentaire substantiel de votre part, le cas échéant. Cela vous libère pour créer des aimants de plomb supplémentaires qui pourraient faire appel à différentes niches d’audience, et maximiser le potentiel de chacun d’entre eux que vous créez.

Vous cherchez de l’aide pour générer des leads en ligne pour votre entreprise ? Nous pouvons vous aider ! Envoyez-nous un message et apprenez-en plus sur ce que nous pouvons faire pour vous.

Que pensez-vous ? Quels secrets de génération de leads utilisez-vous pour faire tomber vos campagnes dans le mille ? Lesquels donnent le plus de résultats ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Articles récents

3 astuces de paiement au clic que chaque entreprise de plomberie et de chauffage devrait utiliser

Lucas Moillet

Comment faire fonctionner AdWords pour le marketing B2B

Lucas Moillet

Comment utiliser les jeux de cartes personnalisés dans votre stratégie marketing ?

Lou-Anne Riendeau

Laissez un commentaire