Place des Industries
Image default

Calcul des coûts cachés et des pertes de ventes des réservations téléphoniques

Les prestataires de services prennent des rendez-vous par téléphone depuis, eh bien, peu après que le téléphone soit devenu populaire, il y a plus de cent ans. Mais vous êtes-vous déjà interrogé sur les coûts cachés et les pertes de chiffre d’affaires inhérents aux réservations par téléphone ?

Les réservations téléphoniques pour les prestataires de services peuvent être divisées en deux camps différents : les prestataires de services qui « font tout », y compris répondre au téléphone, et qui doivent donc arrêter tout ce qu’ils font pour répondre au téléphone ; et les prestataires de services qui paient un répartiteur ou un centre d’appels pour prendre les rendez-vous.

Coûts cachés des réservations téléphoniques pour les petites entreprises

Pour le prestataire de services qui fait tout pour l’entreprise, s’arrêter pour répondre à un téléphone pour prendre un rendez-vous est une interruption dont il n’a pas besoin. Pire encore, si le client découvre au cours de l’appel téléphonique que la disponibilité du prestataire de services ne correspond pas à la sienne, cela l’oblige à appeler la concurrence. Dans ce cas, le prestataire de services perd doublement : il a arrêté un travail productif pour répondre au téléphone, et il n’a pas réservé de nouvelles affaires !

Les systèmes de réservation en ligne facilitent la prise de rendez-vous par les clients, à tout moment et en tout lieu. Les clients peuvent voir la disponibilité actualisée du prestataire de services en ligne, car le système de réservation est synchronisé avec le planning du service.

réservations téléphoniques

Les réservations par téléphone et la variable humaine

Tout le monde a une mauvaise journée de temps en temps. Mais lorsque vous essayez de prendre un rendez-vous, et que la personne à l’autre bout du fil a « une de ces journées », ou est tout simplement trop pressée… l’expérience client peut être frustrante, voire exaspérante. Les clients vont ailleurs s’ils ont une mauvaise expérience au téléphone.

Avec les systèmes de réservation en ligne, le syndrome de la « mauvaise attitude » occasionnelle n’est même pas envisageable. Le prestataire de services contrôle et approuve tous les messages dans le processus de rendez-vous, ce qui garantit que leurs clients et prospects obtiennent la même excellente expérience de réservation en ligne à chaque fois. Il est plus facile de fidéliser les clients lorsque le processus de rendez-vous n’est qu’à quelques clics – plutôt que de vivre une expérience téléphonique qui peut donner la chair de poule.

A lire :   Où se trouve le presse-papier sur Android ?

Des ventes perdues : Perdues dans la traduction ?

Pour les malentendants, ceux qui ont des difficultés d’élocution, ou même ceux qui parlent l’anglais comme seconde langue, la réservation en ligne offre des avantages évidents par rapport aux réservations par téléphone. Les conversations téléphoniques peuvent être un combat pour certains, alors que les réservations en ligne éliminent une grande partie de l’incertitude, de l’anxiété et des erreurs associées aux appels téléphoniques.

Les prestataires de services qui demandent aux clients et aux prospects de prendre rendez-vous exclusivement par téléphone risquent de perdre des affaires au profit de concurrents proposant une option de réservation en ligne.

Pour les prestataires de services et les petites entreprises, les coûts cachés et les ventes perdues associés aux réservations par téléphone peuvent faire la différence entre la rentabilité et la viabilité à long terme. Il est tout à fait logique aujourd’hui de ne rien laisser au hasard.

La réservation par téléphone est un moyen de communication efficace.

Articles récents

Facebook Connexion sans identifiant : options alternatives d’authentification

Constant Langelier

Microsoft Teams Rooms révolutionne les réunions à distance

Constant Langelier

Changer sa localisation sur Snapchat : mode d’emploi

Kevin Brauillard

Laissez un commentaire