Place des Industries
Image default

Le meilleur moment pour visiter Rishikesh en Inde pour un voyage d’aventure

Rishikesh est une ville qui attire aussi bien les jeunes que les personnes âgées, même si c’est pour des raisons différentes. Alors que les jeunes se concentrent sur les sites d’aventure, les aînés souhaitent surtout visiter le temple et le fleuve sacré Ganga et voir la «capitale mondiale du yoga». C’est une ville que tout le monde aime et dans laquelle on souhaite passer quelques jours. À seulement 25 km de Haridwar, Rishikesh est souvent visitée en route. Rishikesh est une ville facilement accessible par le rail et la route. Les amateurs d’aventure peuvent ajouter la cerise sur le gâteau en louant un vélo à Rishikesh et en descendant vers les sites d’aventures.

Parlant de jeunesse et de sports d’aventure, Rishikesh est l’un des endroits connus pour le rafting en eau vive. Bien que la ville ait une température agréable toute l’année, le meilleur moment pour visiter Rishikesh est d’août à la première semaine de novembre, puis de la mi-février à la première semaine de mai. Au cours de cette période, le temps est légèrement froid, ce qui ne fait qu’ajouter au sens de l’aventure et, puisque le soleil ardent n’aspire pas votre énergie, vous pouvez partir à l’aventure plus longtemps sans vous fatiguer ni transpirer. Les hivers à Rishikesh sont amers et la présence de la rivière ne fait qu’ajouter à la brume, ce qui en fait un moment inadapté pour aller pratiquer du sport d’aventure car cela devient risqué.

D’autres sports d’aventure tels que la randonnée, le saut en bunjee, le kayak, etc. ont également été lancés à Rishikesh et tous ceux qui aiment les sports d’aventure vont se régaler.

Si vous envisagez de visiter des lieux d’aventures à Rishikesh pour faire du VTT, obtenir un vélo en location serait le mieux adapté à vos besoins. Wheelstreet fournit des vélos en location à Rishikesh dans le même but.

marché Rishikesh

Ceux d’entre vous qui ne craignent pas les hauteurs peuvent également faire de la tyrolienne et du rappel sur les montagnes de Rishikesh. La ville est une destination touristique en plein développement pour les Indiens comme pour les étrangers. La location de vélos a également stimulé le tourisme en rendant les déplacements plus pratiques et plus abordables dans cette belle ville. Les mois d’août à la première semaine de novembre sont les rares mois où l’on peut profiter pleinement de ces activités. Après cela, vous pouvez toujours planifier un autre voyage entre février et mai.

A lire :   Zone Navigo : quel est le tarif pour une semaine du pass Paris Navigo ?

Ceux qui souhaitent se rendre au Ladakh peuvent réserver un forfait auprès du portail de location de vélos Wheelstreet et se rendre au pays de la neige à partir de Rishikesh sur le vélo de leur choix.

Depuis que le « savan « ou la saison des moussons est célébrée à Rishikesh en juin, les routes sont bloquées et les facteurs de paix et de tranquillité, l’USP de Rishikesh, vont à vau-l’eau. Il n’est pas conseillé de visiter la ville en juillet car la mousson est à son apogée et tous les sports d’aventure sont emballés jusqu’à ce que les pluies se calment, la plupart du temps jusqu’en août.

Ceux d’entre vous qui prévoient de se rendre dans la capitale du yoga doivent s’assurer de choisir le bon moment pour visiter la ville afin de vivre la meilleure expérience possible et la plus épanouissante.

Articles récents

Mappy : comment planifier les trajets de ses employés

Kevin Brauillard

Embarquez pour un Road Trip de Marseille en Provence avec une voiture de location

Lucas Moillet

Itinéraire Michelin : préparez votre voyage grâce à l’itinéraire programmé

Lucas Moillet

Laissez un commentaire