Place des Industries
Image default

5 façons intelligentes de faire des économies lors d’une rénovation

La rénovation peut être très épuisante, à la fois financièrement et émotionnellement. Nous l’avons appris aux dépens l’année dernière lorsque nous avons commencé à remodeler notre maison. Même si nous avons fait attention et essayer d’être rentables, nous avons fini par dépenser beaucoup plus que prévu. Ce que nous pensions être un processus amusant s’est avéré en réalité assez misérable. Après avoir vidé notre cuisine, refait les sols, ajouté des murs et des lambris et beaucoup de peinture, et vécu dans la poussière et le chaos pendant 3 mois, nous avons finalement été tellement épuisés par le processus que nous avons décidé de faire une pause. Un an plus tard, nous sommes toujours sur cette pause !

Je sais que nous finirons par réaliser le reste des projets. Un jour, ma cuisine aura peut-être même un dosseret, les boiseries seront peut-être peintes et les tableaux seront accrochés, mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas pressé.

Le recul est de 20/20, et même si je n’ai peut-être pas suivi tous ces conseils à la perfection alors que j’étais au milieu du processus, je peux maintenant regarder en arrière et voir où nous aurions pu économiser davantage et comment nous essaierons d’économiser à l’avenir.

Bien que la rénovation ne soit pas bon marché, voici cinq choses que vous pouvez faire pour réduire vos coûts :

1. Créez une vision

Sans un plan clair de ce que vous voulez accomplir et de la façon dont vous voulez que votre nouvel espace se présente et se sente, vous vous ouvrez à un cauchemar de dépassement de budget. Avant de dépenser un centime, prenez le temps (beaucoup de temps !) de déterminer ce que vous voulez. Achetez quelques magazines de décoration et déchirez toutes les pages qui vous plaisent. Ne vous inquiétez pas de trouver un modèle au début, cherchez simplement des choses qui vous plaisent.

Lorsque je rassemblais des idées, j’ai utilisé cela pour m’aider à garder mes pages de magazines organisées et pour prendre des notes sur ce que je voulais (et ne voulais pas) pour chaque pièce. Vous pouvez également le faire en regardant des idées de décoration en ligne. Pinterest est également un excellent outil pour recueillir des idées !

Alors que vous commencez à chercher ce que vous aimez, vous finirez par voir un modèle commencer à émerger. C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à faire un plan pour ce que vous voulez faire, ainsi qu’un budget pour savoir combien vous voulez (ou pouvez vous permettre) de dépenser.

A lire :   Ravalement de façade Toulouse : les tendances actuelles et les matériaux innovants

2. Ayez de la patience

Si l’argent n’était pas une option, vous serez en mesure de recréer votre espace exactement comme vous le souhaitez presque immédiatement. Mais honnêtement, quel plaisir y aurait-il à le faire ? Il y a quelque chose de très satisfaisant à faire une bonne affaire sur les choses que vous voulez, mais vous devez être prêt à attendre jusqu’à ce que l’excellente affaire se présente !

Lorsque nous avons redécoré notre chambre principale à l’automne dernier, je savais que je voulais un grand bureau pour l’artisanat & ; la couture. Comme il devait s’intégrer aux meubles existants, j’étais assez limitée dans le style que je pouvais choisir, et je ne voulais pas dépenser plus de 75 euros. J’ai consulté la Craigslist dans toutes les villes situées à moins de 3 heures de route, tous les jours pendant près de 3 mois. Pendant cette période, j’en ai trouvé quelques-uns qui auraient pu convenir, mais qui étaient trop chers. J’ai même fait quelques offres à bas prix qui ont été rejetées. Et puis, un jour, je l’ai trouvé. Le bureau parfait au prix parfait (affiché à 100 euros ; j’ai offert &amp ; payé 75 euros). Chaque fois que je m’assieds à ce bureau, il me rend heureux. Cela valait la peine d’attendre.

rénovation

3. Faites le tour du marché

Les options de vente au détail ne manquent pas sur la planète. Même si vous vivez dans une zone rurale, vous avez tout l’internet au bout des doigts. Il n’y a aucune excuse pour ne pas trouver le meilleur prix possible. Prêtez attention aux ventes & ; toujours, toujours, TOUJOURS être prêt à demander une réduction ou un meilleur prix. Vous seriez surpris du nombre de fois où vous en obtiendrez un juste parce que vous avez demandé (et le pire qu’ils puissent dire est non !)

Si vous trouvez un article hors de votre gamme de prix dans un magasin spécialisé, n’abandonnez pas ! Cherchez un article similaire dans un magasin moins cher. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouvez.

L’année dernière, je suis tombée amoureuse d’un tabouret de jardin en céramique dans le catalogue de Ballard Designs, mais je ne pouvais pas me résoudre à payer les 139 euros (+ frais de port) qu’il fallait pour le ramener chez moi. Puis, chez Target, j’ai trouvé un tabouret similaire pour seulement 80 euros, un bien meilleur prix, mais toujours plus que ce que je voulais dépenser. J’ai décidé d’attendre, et environ un mois plus tard, le tabouret de Target a été mis en vente pour 29 euros. Je l’ai saisi et j’ai été chatouilleux avec mon achat depuis !

A lire :   Drainage de surface : quelles sont les normes qui encadrent les caniveaux ?

4. Faites-le vous-même

Il n’y a rien de tel que de mettre un peu d’équité en sueur ! La main-d’œuvre est souvent le plus gros morceau de tout budget d’amélioration de la maison. Ainsi, si vous pouvez faire quelque chose vous-même, vous économiserez de l’argent. Même si vous n’êtes pas bricoleur, il y a généralement des tâches simples ou non spécialisées dans tout projet qui sont incluses dans le devis, qu’il s’agisse de démolition, de peinture ou de nettoyage. Déterminez ce que vous pouvez faire vous-même, puis travaillez avec votre entrepreneur pour éliminer ces tâches de la facture finale.

5. Exploitez vos ressources

Tout le monde connaît quelques personnes talentueuses ! Peut-être que votre cousin est un entrepreneur général et peut obtenir vos armoires de cuisine à des prix de gros (cela a fonctionné pour nous !), ou peut-être que votre meilleure amie est une couturière géniale et est prête à coudre vos nouveaux rideaux. Dressez une liste mentale de toutes les personnes que vous connaissez, puis utilisez les ressources que vous avez à votre disposition.

Ne craignez pas de demander de l’aide, ou soyez prêt à échanger des services. Peut-être pouvez-vous proposer à votre voisin bricoleur de faire du baby-sitting gratuit en échange de son aide pour installer votre nouveau plancher. Il y a tellement de façons d’obtenir ce que vous voulez pour moins d’argent, qu’une fois que vous commencez à les chercher, vous réalisez que les possibilités sont presque infinies.

Et enfin, amusez-vous avec ça ! Le simple fait de pouvoir remodeler, même avec un budget limité, est une bénédiction. Ne vous laissez pas prendre par ce qui n’est pas fait ou ce que vous ne pouvez pas vous permettre au point d’oublier de profiter du processus.

Articles récents

Les meilleurs entreprises pour une rénovation de maison

Lucas Moillet

Ouvrez la porte au style : conseils pour sélectionner la bonne porte pour votre maison

Yanis Marloeu

Les multiples usages du géotextile dans la construction : un matériau polyvalent

Lucas Moillet

Laissez un commentaire