Place des Industries
Image default

Comment construire une page d’accueil mobile efficace en 5 étapes

Nous aimons les téléphones à clapet, mais les smartphones sont probablement là pour rester, alors…

Les utilisateurs de mobiles ont augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. De plus en plus de personnes effectuent des recherches, naviguent et achètent exclusivement sur des appareils mobiles. Il s’agit là d’une véritable révolution.

Malgré ce pic d’utilisation mobile, de nombreuses pages de destination ne sont toujours pas optimisées pour une utilisation mobile. Parfois, convertir une page de bureau en une page mobile peut s’avérer délicat, et c’est pourquoi nous avons quelques conseils pour vous aider à créer vos pages d’atterrissage mobiles.

La page d’atterrissage mobile

1. Pensez à votre titre

Les pages de destination mobiles sont différentes de leur homologue de bureau pour de nombreuses raisons. Une grande différence est la taille et la forme de l’écran. Vous n’avez plus 1500+ pixels d’espace pour dire à votre public ce que vous êtes.

Bien que vous souhaitiez que les LP mobile et desktop soient cohérents entre eux, vous devez faire preuve de créativité et trouver des moyens de raccourcir votre contenu sur mobile. Les petits titres longs ne conduisent pas à de bons taux de conversion sur mobile. De plus, les visiteurs mobiles naviguent généralement sur le pouce, et sont moins susceptibles de lire attentivement la page.

Essayez de simplifier vos titres à quelques mots sans perdre trop de son intention initiale. Évitez toute frustration due à un texte difficile à lire ou à des titres longs et confus. Par exemple, au lieu de dire « Obtenez le meilleur service de réparation de voitures dans votre région pour moins cher ! » comme vous l’avez si soigneusement écrit pour votre LP de bureau, essayez « Meilleur service de réparation de voitures » ou même « Réparez votre voiture ! » pour votre page mobile.

Cela vous fera gagner de l’espace et augmentera votre optimisation mobile.

2. Mettez les éléments importants en haut de page

En ce qui concerne l’optimisation des pages de destination, il existe des théories contradictoires sur ce qui doit aller au-dessus du pli. D’après mon expérience, cela peut dépendre de votre produit, de vos visiteurs, de la mise en page et de bien d’autres choses qui ne peuvent être déterminées qu’en effectuant des tests.

A lire :   Comment lancer votre propre podcast de marque et pourquoi

Mais en ce qui concerne le mobile, il est très important d’essayer de placer vos informations importantes (y compris le CTA) tout en haut de la page. Vos visiteurs n’ont pas envie de passer plusieurs minutes à pincer, tapoter et faire défiler votre page pour trouver ce qu’ils cherchent.

Décidez de ce que vous voulez que votre visiteur fasse sur la page, qu’il s’agisse de cliquer sur un bouton, d’appeler un numéro de téléphone ou de remplir un formulaire, et placez ces informations à un endroit où elles seront facilement repérables.

une page d'accueil

3. Choisissez vos CTA avec soin

Nous savons tous qu’avoir un bon appel à l’action est important pour l’optimisation du taux de conversion, mais comment adapter ces CTA pour qu’ils fonctionnent avec les pages mobiles ?

Mettez-vous à la place du visiteur et réfléchissez à ce que vous seriez prêt à faire en parcourant une page mobile. Remplir un long formulaire n’est probablement pas ce qui va se passer. La page mobile n’est pas une page d’accueil.

Des CTA rapides et faciles sont la voie à suivre avec une page mobile. Les gros boutons de couleur vive (assez gros pour que vous puissiez facilement cliquer avec votre doigt), les numéros de téléphone à taper pour appeler et les formulaires courts et simples fonctionnent le mieux. N’oubliez pas que les visiteurs se trouvent sur un écran (relativement) minuscule et n’ont pas le luxe d’un curseur d’un pixel. Ne sacrifiez pas vos conversions pour un contenu petit et exigu avec lequel vos visiteurs ne vont pas perdre leur temps…

4. Faites des pages faciles à faire défiler

Vos pages de bureau pourraient être remplies d’excellentes informations sur votre produit, mais malheureusement, ces longs paragraphes et ces graphiques chargés ne se traduisent pas toujours bien sur une page d’atterrissage mobile.

En raison de la façon dont les pages mobiles sont disposées, les informations doivent être présentées dans une disposition verticale. Par exemple, si vous avez trois icônes avec des informations disposées à travers une section de votre page de bureau, vous allez très probablement vouloir empiler ces icônes en descendant, afin que chaque point soit plus facile à voir et à lire.

La page de destination mobile est une page d’atterrissage pour les téléphones portables. Conséquemment, cela rend vos sections plus longues, ce qui signifie plus de défilement pour votre visiteur. Pour optimiser votre page, vous voulez rendre votre contenu, skim-friendly. Étiquetez clairement les sections, condensez votre contenu aux informations les plus pertinentes et assurez-vous que votre page est organisée de manière intuitive. Prévoyez des liens de défilement fluide ou des boutons « retour en haut » pour que votre visiteur puisse sauter à certaines sections sans défilement interminable.

A lire :   Comment choisir le bon type de publicité Facebook pour vos campagnes

5. Testez vos pages mobiles

Comme pour vos pages de bureau, le seul moyen infaillible de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas est de continuer à tester votre page. Essayez de remplacer un clic par un numéro de téléphone ou d’allonger vos pages. Ce type de tests peut généralement vous donner une meilleure idée de ce que vos visiteurs vivent lorsqu’ils visitent votre site mobile et de la façon dont vous pouvez optimiser cette expérience pour obtenir des conversions.

Maintenant, bien que tout cela puisse encore sembler un peu compliqué, la création de pages moblie est assez facile à prendre en main. Et espérons qu’avec ces directives, vous avez une bonne idée de ce que vous devez faire et comment commencer. Consultez d’autres articles sur l’optimisation du taux de conversion avec les pages d’atterrissage sur notre blog et faites-nous savoir ce qui fonctionne pour vous !

Articles récents

Conseils de marketing pour les entreprises qui ne feront pas sauter la banque

Lucas Moillet

Comment stimuler les ventes de votre entreprise à l’aide de fenêtres ?

Lucas Moillet

Psychologie des couleurs en marketing : comment choisir la bonne palette

Lucas Moillet

Laissez un commentaire