Place des Industries
Image default

Les meilleurs conseils de déménagement des déménageurs professionnels

Regardons les choses en face : Les jours de déménagement ne sont jamais faciles. Après tout, personne n’a hâte de soulever de lourdes boîtes dans et hors des camions, de monter et descendre des escaliers. Cependant, le jour du déménagement ne doit pas non plus être complètement chaotique. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de planification et de prévoyance pour que la journée se déroule sans encombre.

Avec cela en tête, nous avons décidé d’aller directement à la source. Nous avons demandé à des déménageurs professionnels de partager leurs meilleurs conseils sur la façon d’accomplir un déménagement sans douleur. Intégrez certains de ces conseils de déménagement dans votre plan d’emballage pour aider ce processus qui pourrait être stressant à se dérouler sans accroc.

Les déménageurs sont des professionnels.

Planifiez stratégiquement votre déménagement

Si vous espérez obtenir un meilleur tarif auprès d’une entreprise de déménagement ou d’un camion de location, évitez de programmer votre déménagement le week-end ou à la fin du mois. Ces entreprises sont généralement plus lentes pendant la semaine/le milieu du mois et sont prêtes à faire des offres.

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, essayez de réserver le créneau horaire le plus matinal possible. L’équipe de déménagement sera fraîche, donc elle effectue généralement le travail plus efficacement.

Avoir les bons matériaux sous la main

La plupart des gens savent qu’ils auront besoin de beaucoup de boîtes, de ruban d’emballage et de papier bulle pour le déménagement. Cependant, le film rétractable peut être votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de déménager». «Prenez les meubles, par exemple : ils sont peut-être chers, mais ils sont aussi fragiles. Les tiroirs et les portes des armoires, des commodes, etc. peuvent également être solidement fixés à l’aide de ce matériau économique. De plus, cela ne fait jamais de mal d’acheter plus de tout que ce dont vous pensez avoir besoin.

éménageur professionnel

Enveloppez d’abord les articles non essentiels

Ne commencez pas simplement à mettre en boîte tout ce que vous voyez». «Emballez vos affaires de manière stratégique. Allez pièce par pièce et commencez par emballer les objets que vous n’utilisez pas très souvent, comme la décoration et les accessoires. Laissez les choses que vous utilisez fréquemment pour la fin. Cela vous évitera de fouiller dans les cartons que vous avez déjà emballés pour trouver le seul article dont vous avez besoin ! »

A lire :   Faire suivre son courrier pour recevoir courrier à une autre adresse : comment faire ?

Surveillez le poids de vos cartons

Faites attention à ne pas emballer des boîtes trop lourdes ». «Non seulement ils seront littéralement pénibles pour vos déménageurs le jour du déménagement, mais ils seront difficiles à déplacer pour vous pendant l’emballage.

Quant à une règle générale ? «Essayez de vous en tenir à une limite de 30 livres pour chaque boîte et, lorsque vous emballez des articles plus lourds comme des livres, utilisez des boîtes plus petites. Cela vous évitera de vous surcharger.

Préparez vos appareils à l’avance

Elle recommande de planifier à l’avance en ce qui concerne les appareils électroménagers. «Votre réfrigérateur doit être décongelé au moins un jour avant. Votre machine à laver, votre four, etc. doivent être éteints, nettoyés et, si possible, rangés dans leurs boîtes d’origine. Fixez leurs cordons et scellez leurs portes pour qu’elles ne s’ouvrent pas accidentellement lorsqu’elles sont à l’intérieur du camion.

Vous avez déménagé récemment ? Quels conseils de déménagement pouvez-vous partager à partir de votre expérience ? Dites-le nous dans les commentaires.

Articles récents

Les différents types de rayonnage qui existent pour aménager vos surfaces de stockage

Constant Langelier

Un transitaire à Marseille pour optimiser ses opérations logistiques et douanières

Yanis Marloeu

Diriger une entreprise de déménagement : 7 questions communes et comment les traiter

Lucas Moillet

Laissez un commentaire