Place des Industries
Image default

Cinq façons d’économiser de l’argent sans même essayer

Économiser de grosses sommes d’argent peut souvent être une tâche vraiment difficile et qui prend du temps. Il est beaucoup plus facile de parler d’économiser 1 000, 5 000 ou 10 000 euros que de le faire réellement. Il peut être plus facile d’économiser de l’argent si vous vous fixez de petits objectifs pratiques que vous pouvez facilement atteindre. Mettre de côté un peu d’argent à la fois peut vous aider à vous constituer un joli pécule. Nous voulons tous économiser de l’argent, et personne ne dira qu’il n’est pas bon d’économiser de l’argent, mais c’est sur le fait de le faire que les gens butent. Voici cinq façons faciles d’économiser de l’argent sans y penser.

1. Économisez vos célibataires

Quand vous étiez petit, on vous a appris à économiser votre monnaie. Les pennies, les nickels, les dimes et les quarters étaient stockés dans des tirelires. Maintenant que vous êtes plus âgé, vous pouvez économiser vos singles. Qu’est-ce qu’un billet de 1 euro ? Les billets de un euro sont des billets de un euro. À la fin de chaque journée, prenez vos billets de un euro et mettez-les de côté. S’il vous reste 12 euros après être rentré du travail, prenez les 2 billets de 1 euro et mettez-les dans un bocal.

Le billet de 10 euros retourne dans votre portefeuille ou votre sac à main. Vous ne gardez que les billets de 1 dollar. Faites cela tous les jours et une fois par mois, allez à la banque et déposez les fonds. C’est un moyen facile de construire un compte d’épargne sans prendre un grand coup financier.

2. Empochez vos économies de gaz

Le gaz a augmenté dernièrement, mais il est toujours moins cher qu’il y a 2 étés. Vous vous souvenez de l’époque où l’essence dépassait les 4 euros ? Le prix moyen de l’essence est inférieur à 2,80 euros le litre. Choisissez un montant fixe basé sur le prix moyen de l’essence dans votre région et lorsque le prix baisse dans votre région, économisez la différence. Disons que le prix de l’essence est normalement de 3,00 euros le litre dans votre région et que vous dépensez 45,00 euros pour faire le plein.

Supposons que le prix de l’essence baisse à 2,50 euros et qu’il ne vous en coûte que 37,50 euros pour faire le plein. Vous devriez économiser la différence de 7,50 euros. Utilisez l’argent supplémentaire que vous économisez sur l’essence et placez ces économies sur un compte d’épargne à haut rendement. C’est un moyen rapide d’économiser de l’argent. Faites-en l’essai. Ça marche !

A lire :   Comment fonctionne l'effet de levier du Forex

économiser de l'argent

3. Payez-vous vous-même

Vous avez payé quelqu’un dans le passé pour vos services de pelouse et d’aménagement paysager ? Vous êtes-vous débarrassé de votre coiffeur ou de votre styliste et avez-vous décidé de commencer à vous couper les cheveux vous-même ? Avez-vous éliminé les services de votre compagnie de câble ou de votre fournisseur de téléphone cellulaire ?

Vous devriez vous payer chaque fois que vous éliminez un service que vous aviez l’habitude de payer. Si vous payiez auparavant 50 euros pour l’entretien de votre pelouse, mettez 50 euros dans votre compte bancaire chaque fois que vous coupez votre pelouse. Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous payer le montant total, payez-vous au moins la moitié du montant. Vous prendrez ainsi l’habitude de vous récompenser lorsque vous prenez des décisions financières judicieuses. Préféreriez-vous avoir l’argent sur votre compte bancaire ou sur celui d’une entreprise ?

4. Utilisez les plans d’épargne bancaire

Profitez des plans d’épargne de votre établissement bancaire. Les banques et les coopératives de crédit proposent souvent des plans de contrepartie qui transfèrent de l’argent de votre compte chèque vers votre épargne. Bien que je ne sois pas un fan des banques commerciales, il existe de bons plans d’épargne. Par exemple, le programme « Keep The Change » arrondit les achats au euro près et transfère la différence sur votre compte chèque. Bank of America verse une somme équivalente à 100 % du montant des transferts pendant les trois premiers mois, puis jusqu’à 5 % chaque mois par la suite. Le montant maximal de la contrepartie est de 250 euros par an. Wachovia a un programme similaire avec son plan « Way2Save ».

5. Rendez l’épargne automatique

Vous pouvez faciliter l’épargne en automatisant le processus. Programmez de petits transferts automatiques directement sur votre compte d’épargne. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre établissement financier local pour qu’une partie de votre salaire soit automatiquement déposée sur votre compte d’épargne. Certains employeurs vous laisseront même prendre de l’argent directement sur votre chèque de paie et le déposer sur votre épargne à votre place.

Quand il s’agit de finances personnelles et de réussir dans la vie, mettre en place des méthodes et des processus que vous pouvez répéter encore et encore est ce qui fonctionne. Les athlètes vedettes ne deviennent pas comme ça du jour au lendemain. Ils ont peut-être le talent, mais ils doivent tout de même s’entraîner en permanence. Pour être qualifié d' »expert », il faut avoir passé plus de 10 000 heures à s’entraîner. Voulez-vous devenir un expert de l’épargne ? Mettez en place des processus qui vous aident à épargner sans que vous y pensiez. L’argent ne vous manquera jamais lorsqu’il part, mais vous l’apprécierez vraiment lorsqu’il sera là pour être dépensé en cas d’urgence ou lorsque vous devrez payer comptant pour un achat important.

A lire :   À propos de la carte bancaire de crédit OneUnited UNITY Visa Secured

Articles récents

Peut-on faire un crédit quand on a une pension d’invalidité

Kevin Brauillard

Comment économiser de l’argent au travail sur 4 dépenses majeures liées à l’emploi

Lucas Moillet

Comparateurs de banques : ce qu’il faut savoir sur ces plateformes en ligne

Lucas Moillet

Laissez un commentaire