Place des Industries
Image default

Les machines d’affûtage à aiguiser les lames et couteaux

Les machines à affûter les couteaux sont les meilleurs outils pour restaurer le tranchant du couteau. Avec ces machines, l’affûtage des couteaux est devenu assez facile.

Quelque chose d’important

Avant de commencer à utiliser ces aiguiseurs de couteaux, lisez attentivement le manuel pour comprendre les choses à faire et à ne pas faire pour utiliser ces machines

Il existe différents modèles de machines à aiguiser les couteaux. Vous constaterez que les machines qui sont utilisées dans les restaurants et les opérations de restauration, sont équipées de 2 meules et peuvent aiguiser tout type de couteau. Certaines machines sont équipées pour fonctionner en 3 phases. Le processus d’affûtage comprend le meulage, le décapage et le polissage. L’affûtage angulaire en 3 phases permet d’obtenir des résultats d’affûtage étonnants. Vous avez la possibilité de sélectionner le processus le plus adapté au type de couteau que vous utilisez. Les guides magnétiques maintiennent le couteau stable et au bon angle d’affûtage sans chauffer le matériau, ce qui empêche le ramollissement du couteau.

Aiguisoirs de couteaux en pierre de taille

Depuis l’Antiquité, l’homme utilise des pierres à aiguiser pour aiguiser le couteau et les lames. Une pierre à aiguiser est généralement une épaisse dalle de pierre, sa taille et sa forme sont très similaires à celles d’une brique. des jours, des meules en pierre à aiguiser fabriquées en matière synthétique sont fixées à une machine et vendues comme outils d’affûtage. Les aiguiseurs de couteaux à pierre à aiguiser de Clarke, un nom de confiance dans la fabrication d’outils d’affûtage, sont l’une des machines les plus recherchées pour réparer un couteau émoussé. La machine est spécialement conçue pour affûter les bords des outils ménagers tels que les ciseaux, les couteaux et les lames. Le Clarke CWS 200 Whetstone Sharpener fonctionne très bien, grâce à son moteur puissant de 120 watts et est fourni avec une pâte abrasive de haute qualité. La machine d’un coût d’environ 120 euros dispose également d’une roue de rodage en cuir attachée qui fournit une finition nette aux couteaux.

Pour les établissements commerciaux, où l’utilisation d’outils de coupe comme les couteaux, est fréquente, il faut opter pour des affûteuses de pierres à aiguiser de force industrielle comme la Clarke CBG8W Whetstone Grinder. Cet équipement lourd et solidement construit au prix d’environ 65, est tout simplement formidable lorsqu’il s’agit d’affûter les bords tranchants d’une large gamme d’outils, y compris les outils de jardinage comme les cisailles. La machine à affûter est équipée de pare-étincelles et de protections de meules qui assurent la sécurité de l’utilisateur lorsqu’elle fonctionne. Elle dispose également de deux meules, l’une est une pierre à aiguiser et l’autre une pierre sèche qui transforment un bord de coupe émoussé en un bord de coupe tranchant en un rien de temps.

A lire :   Avantages des scellés de sécurité câble pour la protection des équipements industriels

Machines à aiguiser les couteaux portatives

Vous êtes à la recherche d’un outil portable et léger qui pourrait donner une nouvelle vie à vos couteaux émoussés ? Si oui, que diriez-vous d’acheter Smith’s Deluxe Knife Sharpener qui ne coûte qu’environ 5 euros ? Les personnes qui sont toujours en déplacement et qui veulent aiguiser leurs petits couteaux en un minimum de temps, trouveront cet aiguiseur très pratique. Son mécanisme d’affûtage des couteaux en deux étapes garantit que les bords émoussés obtiennent une finition supérieure. Cet outil compact dispose de deux fentes, chacune ayant un objectif différent. Les couteaux qui sont terriblement émoussés doivent être insérés dans la fente grossière. En revanche, si vous souhaitez conserver le tranchant d’un couteau et lui donner une finition brillante, vous devez utiliser la fente fine. Il suffit de déplacer le bord émoussé dans chaque fente de manière répétée pendant 5 à 6 fois pour voir votre couteau aiguisé comme jamais auparavant.

Parmi les électriques, Smith’s Edge Pro Compact Electric and Manual Knife Sharpener se révèle être le plus efficace et vaut chaque centime. Coûtant environ 25 euros, la machine combine l’automatisation et le contrôle manuel pour aiguiser vos couteaux domestiques. L’appareil qui fonctionne sur une alimentation de 120 volts dispose de 3 fentes, dont 2 sont dédiées à l’affûtage électrique. Les fentes électriques contiennent les meules qui assurent un affûtage précis de chaque côté de la lame du couteau. La troisième fente nécessite une intervention manuelle et contient des tiges de céramique croisées qui contribuent à donner un tranchant fin, lisse et poli au couteau.

affûtage couteau

Machines à affûter pour l’affûtage des couteaux

Une affûteuse d’établi est couramment utilisée pour affûter une variété d’articles tels que des outils à main, des cutters, des forêts et des couteaux. Elle se compose d’une ou 2 meules abrasives et d’un moteur. Ces machines existent en différentes tailles. Bien que la puissance de sortie du moteur puisse varier, elle est généralement de 1 CV maximum. Les meules ont un diamètre allant de 6 à 10 pouces. Lorsque le moteur fonctionne, il met en mouvement la meule qui est ensuite utilisée pour affûter les outils. Ces machines sont généralement équipées d’un porte-outil qui permet à la meule de rester stable lorsqu’elle fonctionne. La machine conçue pour l’affûtage d’articles en acier ne doit pas être utilisée pour des métaux plus tendres comme l’aluminium. En effet, de petits morceaux de métal mou se séparent et s’accumulent dans les pores de la meule. Ces morceaux se dilatent progressivement sous l’effet de la chaleur du meulage, ce qui endommage la surface de la meule.

A lire :   3 secteurs dans lesquels le matériel de robinetterie est indispensable

Les meules d’affûtage de couteaux

Une meule constitue le moyen le plus fiable d’aiguiser vos couteaux. Les meules existent sous différentes formes, les plus courantes étant la simple meule droite et la meule cylindrique. La surface abrasive de la meule enlève une partie du matériau afin d’aiguiser le tranchant du couteau. Les meules à aiguiser les couteaux sont fabriquées à partir de différents matériaux abrasifs. Le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer les meules est l’oxyde d’aluminium. Ce matériau convient pour aiguiser le fer forgé, l’acier, le bronze et le fer recuit. Les meules fabriquées à partir d’alumine zicconia sont extrêmement durables et peuvent affûter efficacement l’acier et les alliages. Un autre matériau récemment utilisé est l’oxyde d’aluminium céramique. Ce matériau est extrêmement solide et est idéal lorsque vous avez besoin d’un haut degré de précision et d’exactitude.

Articles récents

Avantages des scellés de sécurité câble pour la protection des équipements industriels

Yanis Marloeu

Pourquoi avez-vous besoin de bac de rétention pour votre stockage ?

Erwan Maiseau

Asfluid : avantages et garanties de qualité pour l’achat de votre pompe doseuse

Lou-Anne Riendeau

Laissez un commentaire