Place des Industries
Image default

À propos de la carte bancaire de crédit CitiBusiness AAdvantage Platinum Select

La CitiBusiness / AAdvantage Platinum Select World Mastercard est une carte de crédit récompensant les voyages d’affaires avec une cotisation annuelle de 99 euros (supprimée la première année) et un solide programme de récompenses qui profite aux voyageurs fréquents d’American Airlines. Grâce à la participation d’American Airlines à l’alliance aérienne mondiale oneworld, les miles gagnés avec cette carte peuvent être échangés avec de nombreuses compagnies aériennes partenaires qui voyagent collectivement vers des milliers de destinations dans le monde entier

Cette carte est en concurrence avec les cartes de crédit de récompenses pour les voyages d’affaires.

Cette carte est en concurrence avec un certain nombre d’autres cartes de crédit professionnelles liées à des programmes de récompenses de voyage. Il s’agit notamment de cartes de crédit de récompenses de compagnies aériennes et d’hôtels de marque, telles que les cartes de crédit professionnelles Rapid Rewards de Southwest Airlines et les cartes de crédit professionnelles Delta SkyMiles Gold et Platinum d’American Express

Les cartes de crédit professionnelles Delta SkyMiles de Southwest Airlines sont des cartes de crédit professionnelles.

Caractéristiques clés

Bonification à la signature

Gagnez 65 000 miles AAdvantage en prime lorsque vous dépensez au moins 4 000 euros en achats admissibles dans les 4 premiers mois suivant l’ouverture de votre compte. C’est suffisant pour au moins un billet aller-retour n’importe où sur le territoire continental, et peut-être plus.

Gagner des miles AAdvantage

Cette carte permet de gagner 2 miles AAdvantage par euro dépensé pour les achats American Airlines, ainsi que pour les achats dans quatre catégories de dépenses professionnelles :

  • Télécommunications (y compris les téléphones cellulaires et les forfaits)
  • Fournisseurs de câble et de satellite
  • Gas stations
  • Marchands de location de voitures

Tous les autres achats rapportent un nombre illimité de 1 mile par 1 euro dépensé.

Échanger des miles AAdvantage

Vous pouvez échanger vos miles AAdvantage accumulés contre des achats de billets d’avion et des surclassements auprès d’American Airlines et de plus d’une douzaine de transporteurs partenaires oneworld, dont British Airways et LAN.

Les minimums d’échange commencent généralement à 7 500 miles AAdvantage pour les vols American Airlines en aller simple de moins de 500 miles réels contigus et au Canada, et à 12 500 miles AAdvantage pour ces mêmes vols de plus de 500 miles réels. Cependant, ces vols moins chers, connus sous le nom de vols « MileSAAver », ont souvent des dates d’interdiction et des restrictions de sièges, ce qui les rend moins qu’idéaux pour des voyages flexibles.

A lire :   4 fois plus de prêts sur la valeur nette de la maison peuvent vous aider

Si vous souhaitez éviter les dates d’interdiction, vous pouvez choisir les vols AAnytime, qui coûtent plus cher : 20 000 miles AAdvantage, quelle que soit la distance du vol, pour tous les allers simples contigus et du Canada. Pour les vols, la valeur des miles AAdvantage se situe entre 0,01 et 0,015 euro l’unité, et parfois plus, en fonction du coût des vols pour lesquels ils sont échangés. Les rachats de billets d’avion internationaux (en particulier avec les partenaires oneworld spécialisés dans les vols long-courriers et transocéaniques) peuvent donner lieu à des valeurs de points beaucoup plus élevées – plus de 0,03 euros par mille, et parfois même plus.

Cela dit, les rachats de partenaires nécessitent généralement plus de miles AAdvantage dans l’ensemble, les montants exacts dépendant de la distance du vol, de la date, de la destination et d’autres facteurs. Il est préférable de vérifier auprès de chaque compagnie aérienne avant de réserver.

Les miles AAdvantage expirent au fil de l’eau après 18 mois d’inactivité du compte, définie comme l’absence de gains ou d’échanges pendant cette période

Les miles AAdvantage expirent.

carte de crédit citibusiness

Certificat de compagnon American Airlines

Lorsque vous dépensez au moins 30 000 euros au cours d’une année civile, vous recevez un certificat de billet d’avion pour compagnon.

Vous pouvez échanger ce certificat contre un billet aller-retour en cabine principale d’American Airlines pour un voyageur accompagné du titulaire principal de la carte, sous réserve de frais de billetterie de 99 euros et de taxes et frais imposés par le gouvernement allant de 21,60 euros à 43,20 euros, selon l’itinéraire. Comme le certificat est bon pour tout vol intérieur, il est donc intéressant de l’échanger sur des itinéraires plus longs et plus coûteux.

American Airlines Avantages

En plus du programme de récompenses et du certificat compagnon, cette carte offre des avantages intéressants pour les voyageurs d’American Airlines :

  • Un embarquement privilégié sur tous les vols American Airlines
  • Un premier bagage enregistré gratuit pour le titulaire principal de la carte et jusqu’à quatre compagnons de voyage (valeur maximale de 250 euros par voyage, sous réserve de modification)
  • Une réduction de 25 % sur le WiFi en vol.

Frais importants

Les frais annuels sont de 99 euros après la première année. Il n’y a pas de frais de transaction étrangère. Les transferts de solde et les avances de fonds coûtent tous deux le plus élevé des deux montants suivants : 10 euros ou 5 %.

Crédit requis

Cette carte nécessite un crédit de bon à excellent. Toute tare notable en matière de crédit est susceptible de disqualifier votre demande.

A lire :   Les meilleurs endroits pour trouver des actions bon marché

Avantages

Inconvénients

Mot final

La CitiBusiness / AAdvantage Platinum Select World Mastercard est une excellente carte de crédit professionnelle pour les voyageurs fréquents qui vivent près des aéroports desservis par American Airlines et ses partenaires oneworld – ce qui, en raison de la taille de la compagnie aérienne (et de l’alliance), représente la plupart des aéroports.

Cependant, tous les aéroports ne sont pas desservis de la même manière. Si votre aéroport de rattachement est mieux desservi par une autre grande compagnie aérienne, comme Delta ou United, ne demandez pas cette carte sans d’abord vérifier leurs options. Après tout, les grandes récompenses des compagnies aériennes sont faites pour être utilisées.

Articles récents

Crédit Mutuel mon compte : à savoir sur l’espace client pro de votre compte bancaire

Kevin Brauillard

Consultez ces 3 meilleures hypothèques pour les personnes en situation de forclusion

Lucas Moillet

8 façons de détecter la fausse monnaie

Lucas Moillet

Laissez un commentaire