Place des Industries
Image default

Road Trip Corse : explorer le meilleur de l’île avec une location de voiture depuis l’aéroport de Figari

Beaucoup s’accordent à dire que le meilleur moyen de visiter la Corse et de découvrir le meilleur de celle qu’on surnomme « l’île de Beauté », c’est la voiture. Avant de vous lancer à la découverte des villes et villages pittoresques corses, louer une voiture à l’aéroport de Figari est une étape incontournable ! En effet, avec la location de voiture à l’aéroport de Figari, c’est une vaste gamme de véhicules confortables à votre disposition.

Qu’il s’agisse d’un véhicule thermique, hybride ou électrique, la location de véhicule à l’aéroport de Figari vous permettra de vous lancer sur les routes pour une incroyable aventure.

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’y a pas d’autoroutes ni de routes à péage sur l’île. La plupart des routes sont sinueuses et il y a très peu de grandes lignes droites. Quelques routes sont même très étroites et des manœuvres peuvent parfois être nécessaires. Voici donc quelques idées d’étapes pour un road-trip en Corse réussi.

Point de départ – Figari : à moins de 5 kilomètres de l’aéroport de Figari se trouve la petite commune de Figari, située près de villes phares comme Bonifacio et Porto-Vecchio. Avant de prendre la route à bord de votre voiture de location Hertz Car Rental, profitez du charme et de l’authenticité de Figari avec ses nombreuses plages de sable blanc à découvrir dans la Baie de Figari et ses splendides vignobles.

De Figari à Bonifacio : à 20 kilomètres au sud de Figari, sur la pointe sud de la Corse, la ville de Bonifacio attire de nombreux visiteurs avec un magnifique port de plaisance, des belvédères et une citadelle perchée sur une falaise de calcaire blanc qui offrent tous de somptueux points de vue sur la région.

location de voiture corse

En route pour Porto-Vecchio : à 30 minutes et 28 kilomètres de Bonifacio, juchée sur son énorme rocher, la ville de Porto-Vecchio est l’un des autres sites incontournables de la Corse à visiter. Avec ses marais salants, son port de plaisance, une usine de liège, sa vieille ville et sa citadelle, le lac de l’Ospedale, la cascade de Piscia di Gallu, Porto-Vecchio saura sans aucun doute vous surprendre par ses nombreux trésors.

En poursuivant vers le nord, la ville d’Aléria avant Bastia : plus au nord, à 99 kilomètres sur la route principale T10, sur la côte est, la ville d’Aléria est l’ancienne capitale romaine de l’île. Avec son patrimoine et ses vestiges historiques, Aléria est très facile d’accès et les sites à visiter sont clairement indiqués par des panneaux.

A lire :   Mappy : comment planifier les trajets de ses employés

À environ 1 h 30 de route au nord, sur la T10, vous trouverez l’emblématique ville de Bastia, chef-lieu de la Haute Corse, et ses innombrables trésors à découvrir, dont le vieux port, la place Saint Nicolas, le jardin Romieu et ses terrasses fleuries, la chapelle Scala Santa, le Palais des Gouverneurs ou encore le musée d’histoire.

En redescendant le long de la côte nord-ouest, roulez jusqu’à L’Île Rousse : via la D81 et la T30, à moins de 70 kilomètres et 1h40 de route, L’Île Rousse est un endroit idéal pour découvrir cette région de l’île. L’Île Rousse est renommée pour ses somptueuses plages, sa vieille ville, le phare de la Pietra ou encore son parc de Saleccia.

Puis, plus au sud, Calvi : faisant face à la Côte d’Azur, la ville de Calvi occupe une position privilégiée en Corse. Ville de petite taille, Calvi se visite à pied après avoir stationné votre véhicule au pied de la citadelle. Parmi les sites à découvrir figurent notamment la Cathédrale St Jean Baptiste, la Pinède de Calvi, célèbre plage de la ville, la Tour de Sel, le phare de la Revellata.

Depuis Calvi, via la D81, jusqu’à Ôta : à environ 1 h 50 de Calvi, à un peu moins de 80 kilomètres, le village d’Ôta, bâti à flanc de montagne, est un site typique entouré d’un paysage superbe. En route, vous longerez des plages de rêve et traverserez des zones un peu plus sauvages.

Toujours vers le sud, pour découvrir Ajaccio : en un peu moins de 2 heures, vous rejoindrez Ajaccio, capitale de la Corse, après un parcours de moins de 80 kilomètres via la D84, la D24, puis la D81. Ville historiquement riche qui a vu naître Napoléon Bonaparte, Ajaccio a tous les atouts pour conquérir ses visiteurs avec ses grandes plages, sa baie et ses nombreux sites à découvrir (les îles Sanguinaires, le quartier génois, le sentier des crêtes, etc.).

Bien qu’il s’agisse d’une île, faire le tour de la Corse ne se fait pas en une seule journée et la découvrir à bord de votre voiture de location Hertz Car Rental reste la meilleure option pour la découvrir à votre rythme et selon vos envies. Cette île de Beauté recèle d’innombrables trésors à travers ses paysages splendides et sa nature sauvage.

Articles récents

Les quartiers les plus dangereux de Paris : comment les éviter ?

Yanis Marloeu

Aller de la Gare de Lyon à la Gare Montparnasse en train, avion, bus, voiture ou à pied

Yanis Marloeu

10 astuces pour trouver un camping pas cher en bord de mer

Lucas Moillet

Laissez un commentaire