Place des Industries
Image default

9 façons d’aider à protéger la boîte aux lettres de votre client contre le cambriolage

Votre maison est votre château, mais est-elle protégée comme tel ? Ceux-ci avaient l’habitude d’avoir des motes, des gardes et des ponts-levis pour empêcher les intrus d’entrer, mais vous devrez faire un peu plus d’efforts pour que le vôtre soit à l’abri des cambrioleurs.

Une des principales causes d’inquiétude sont les fentes à courrier. Les cambrioleurs sont connus pour glisser des fils et des cordons à travers des fentes à courrier vulnérables (ou même leur main) pour déverrouiller les portes d’entrée. D’autres brèches potentielles peuvent se produire avec des portes d’entrée faibles et des coins sombres de l’extérieur de votre maison. Afin d’empêcher les voleurs d’entrer, voici quelques conseils pour fortifier votre fente à courrier et améliorer le reste de la sécurité de votre maison.

1. Remplacez votre porte

Que vous ayez une fente à lettres dont vous aimeriez vous débarrasser ou une vieille porte d’entrée qui a besoin d’être modernisée, vous voudrez vous assurer que c’est la première ligne de défense contre les intrus. C’est pourquoi la remplacer pourrait être la meilleure idée pour éviter les invités indésirables.

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle porte, vous devriez opter pour une porte qui n’a pas de fente à courrier. Il est trop facile pour quelqu’un de passer sa main ou un fil dans le trou pour ouvrir une serrure. Il est également important de choisir une porte dotée d’un verre incassable afin que quelqu’un ne puisse pas s’introduire dans votre maison par effraction.

L’équipe a passé en revue un certain nombre de portes de sécurité dans ce but précis, et recommande une porte prémontée en bois massif de Leroy Merlin comme meilleur ensemble grâce à sa facilité d’installation et à sa haute qualité. Pour d’autres options de portes de sécurité, lisez notre revue des meilleures portes d’entrée pour une sécurité domestique améliorée.

Lorsque vous installez une nouvelle porte, vous pouvez le faire de deux façons : en appelant un professionnel ou en le faisant vous-même. Si vous souhaitez vous essayer à l’installation d’une nouvelle porte par vous-même, vous pouvez suivre un tutoriel étape par étape ou regarder une vidéo si vous préférez la voir plutôt que la lire.

A lire :   L'armoire anti-feu, une sécurisation indispensable pour les produits dangereux

2. Installer un cache de fente à courrier

Vous n’avez pas le budget pour acheter un nouvel ensemble de portes ? Envisagez de couvrir votre fente à lettres pour réduire le risque de tenter un intrus. Vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie locale et faire découper un morceau de métal épais et percer des trous dans votre porte pour le recouvrir ou demander à quelqu’un de découper un morceau de bois pour fabriquer un bouchon pour votre fente à courrier.

Quelle que soit la méthode, vous devez vous assurer que l’intérieur et l’extérieur de la fente à courrier de votre porte sont couverts afin que les voleurs ne puissent pas simplement faire levier de l’extérieur et se frayer un chemin à l’intérieur. Faites en sorte qu’elle résiste aux intempéries et améliore l’efficacité du chauffage et de la climatisation de votre maison en ajoutant une couche d’isolation entre le bouchon ou les couvercles. Vous pouvez même être créatif et trouver un filigrane décoratif à coller sur le dessus pour cacher le bouchon une fois que vous avez terminé.

3. Installez une boîte sécurisée

Les fentes pour le courrier sont assez rudimentaires. Il existe désormais des options plus sécurisées qui peuvent mieux protéger votre maison et votre courrier. DuraBox est une marque qui est formidable. Elle est installée à l’intérieur de votre porte pour qu’elle ne puisse pas être trafiquée et possède une boîte métallique verrouillée qui contient votre courrier. Aucun intrus ne pourra s’infiltrer en passant un fil ou une main dans la fente à courrier. C’est complètement fermé, donc, ce sera un cul-de-sac et une grande amélioration de la sécurité de votre porte d’entrée.

la boite aux lettres

4. Installer une cage ou un sac

Similaire à une boîte de sécurité, une cage ou un sac à courrier peut également agir comme une barrière pour les cambrioleurs. Ni l’un ni l’autre ne sera impénétrable à 100%, mais les deux peuvent aider à empêcher les animaux domestiques de mâcher vos cartes d’anniversaire, au minimum.

5. Installez un deuxième pêne dormant

Les fentes de courrier créent un trou dans votre porte qui va à l’encontre du grain, affaiblissant l’intégrité de la porte. Si quelqu’un essaie de profiter de la faiblesse de votre porte et de la défoncer, un deuxième pêne dormant peut lui apporter un soutien et une protection pour l’empêcher de réussir.

Si vous décidez d’installer un deuxième pêne dormant, faites trois choses : placez-le à un endroit qui n’est pas à portée de main de la fente à courrier, renforcez-le pour que les cambrioleurs ne puissent pas le faire sauter, et choisissez un modèle qui a de bonnes critiques des clients.

A lire :   Les caméras de surveillance sans fil et leur popularité croissante

Selon le matériau de votre porte et les outils que vous avez sous la main, vous pourrez peut-être installer vous-même un deuxième pêne dormant. Vous pouvez découvrir comment faire grâce à des tutoriels pratiques ou en appelant un expert.

Il y a beaucoup de pênes dormants à choisir aujourd’hui – y compris des serrures avec des clés traditionnelles à des options plus sophistiquées avec des claviers. Choisissez un pêne dormant avec de bonnes critiques des consommateurs et des normes de sécurité élevées.

6. Utilisez un déviateur d’air

Les déviateurs de conduit d’air contrôlent le flux d’air sortant d’un conduit, mais ils peuvent également être des moyens bon marché et efficaces pour aider à empêcher un cambrioleur de violer votre espace. Placez un déviateur en plastique incassable en haut de votre fente à lettres, du côté intérieur de votre porte. Cela empêche les voleurs d’atteindre le haut avec leurs mains ou des engins métalliques. Vous pouvez les trouver sur Amazon pour moins de 10.

7. Mettre un capot de fente à courrier

Il existe des capots spécifiquement conçus pour les fentes à courrier. Ils peuvent aider à fournir la même ou meilleure protection qu’un déflecteur d’air, mais sont généralement plus chers. C’est parce que les capots pour fentes à lettres sont souvent fabriqués en métal plutôt qu’en plastique et fournissent un matériau plus solide pour dissuader les voleurs.

8. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir votre fente à lettres

C’est une solution très rapide et ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire à long terme. Si vous n’avez pas le temps de réparer votre fente à lettres tout de suite ou de protéger votre porte d’entrée contre les effractions, vous pouvez coller un morceau de carton, de métal ou de plastique sur l’intérieur de la fente. Utilisez quelque chose de solide comme du Gorilla Tape et veillez à mettre une boîte aux lettres, car le facteur ne pourra rien faire passer par la fente. Utiliser du ruban adhésif n’est pas la solution la plus solide, mais cela fera l’affaire en cas de besoin.

9. Repositionnez votre fente à courrier

Si vous ne voulez pas renoncer à avoir une fente à courrier sur votre porte et que vous n’avez pas envie d’installer un pêne dormant de secours, il est essentiel que vous vous préoccupiez de l’emplacement de la fente par rapport à votre serrure. Elle ne doit pas être alignée avec la poignée ou la porte. Sinon, vous courez le risque qu’un voleur potentiel utilise la fente pour atteindre la serrure et la défaire. Placez la fente au ras du sol et au milieu de la porte ou sur le côté opposé à la serrure.

A lire :   Le rôle d'un service de sécurité pour votre site industriel

Conseils de sécurité bonus

Renforcer votre porte

Empêchez les gens de défoncer votre porte en lui donnant des charnières plus solides. Il existe des produits de renforcement autour de 75 euros qui peuvent faire cela pour vous en renforçant vos portes et vos charnières. Vous pouvez également acheter des dispositifs qui se placent à l’intérieur de votre porte pour empêcher les gens de la défoncer. Les clubs de porte sont un type de ces dispositifs de protection qui sont bon marché, faciles à mettre en place et à retirer, et qui peuvent renforcer la sécurité de votre maison.

Veillez à ce que les entrées soient bien éclairées et dégagées

Un bon éclairage est un moyen sûr d’éloigner les intrus. Si votre porte d’entrée est équipée d’une lumière vive que vous laissez allumée la nuit, ils ne voudront pas se tenir sous les projecteurs en essayant de s’introduire. Il en va de même pour les fenêtres et les autres portes autour de votre maison.

Taillez les buissons pour éliminer les cachettes potentielles des intrus. Ajoutez un éclairage autour du périmètre de votre maison pour éclairer les coins sombres où les gens pourraient se tapir. Vous pouvez même vous procurer un éclairage à détection de mouvement pour donner une secousse à quelqu’un s’il se promène sur votre propriété et découvre qu’il a été vu.

Utiliser un système de sécurité

Un moyen sûr de garder votre maison en sécurité est de mettre en place un système de sécurité domestique autour de votre porte. Les serrures intelligentes peuvent aider à sécuriser votre porte contre les menaces. Des caméras équipées de détecteurs de mouvement près de votre porte peuvent détecter si quelqu’un tente de passer ses mains ou des objets par la fente à courrier ou les fissures de votre porte. Un système de sécurité domestique avec surveillance peut aider à alerter les autorités dès qu’il capte une activité étrange autour de votre porte.

Vous pourriez envisager une alarme indépendante à détection de mouvement ou une lumière à détection de mouvement. Ces alarmes peuvent être bruyantes, mais elles peuvent être programmées pour sonner lorsqu’un objet plus grand traverse son champ de vision, de sorte qu’il n’y aura pas trop de fausses alarmes.

L’extérieur de votre maison est sa première ligne de défense. Il contribue à vous protéger, vous et votre famille, du monde extérieur et une fente à courrier non sécurisée pourrait compromettre cette protection. Essayez quelques-unes de ces 12 solutions pour fortifier votre maison et empêcher les cambrioleurs d’entrer.

Articles récents

On m’accuse de vol à tort, comment réagir ?

Kevin Brauillard

Les missions essentielles d’une société de gardiennage et surveillance

Comprendre les EPI en 4 points

Erwan Maiseau

Laissez un commentaire