Place des Industries
Image default

5 erreurs fatales de marketing par mail à éviter pour les start-ups et les petites entreprises

La plupart des organisations en démarrage et des petites entreprises font du marketing par courriel pour la croissance des ventes et des revenus de leur entreprise.

En fait, le nombre d’emails d’affaires et de consommateurs envoyés par jour en 2018 était de plus de 281 milliards, ce qui devrait augmenter de plus de 333 milliards d’ici 2022.

Par conséquent, avec ce nombre d’emails qui frappent la boîte de réception de vos prospects, de vos clients chaque jour, il est important que lorsque vous envoyez votre email d’entreprise à vos clients, votre email se démarque des autres centaines d’emails que votre destinataire recevra inévitablement le même jour en même temps que votre email.

Maintenant, l’envoi d’un email nécessite nécessairement un investissement et donc il est important que votre argent ne soit pas gaspillé cette fois-ci alors que vous envoyez vos emails pour vos campagnes marketing pour la croissance de votre entreprise.

Hence, dans ce post, couvrons cinq conseils importants sur ce que vous ne devriez pas faire lors de l’envoi de votre prochain email aux prospects et aux consommateurs de vos offres et aider à rendre vos emails très visibles, perceptibles et finalement faire en sorte que vos efforts de marketing par email surpassent le reste :

1. Envoyer à partir de email protected

Les adresses électroniques email protected ou email protected sont toujours peu invitées et peu accueillantes. Par conséquent, si vos spécialistes du marketing envoient des courriels à partir de l’une de ces adresses, ne soyez pas surpris de constater que le taux d’ouverture de vos courriels devient pathétiquement bas.

Donc, envoyez toujours des emails depuis une adresse connue de vos clients et à laquelle ils peuvent répondre. Veillez également à inclure le numéro de téléphone de vos entreprises et les liens de vos profils de médias sociaux, afin que les destinataires des emails puissent vous contacter sur le canal qu’ils préfèrent utiliser.

De plus, bien qu’en tant que PDG de votre entreprise, il est fort probable que ce ne soit pas vous qui envoyiez vos emails, néanmoins, vous êtes la personne que vos prospects et clients connaîtront.
Par conséquent, que ce soit vous ou quelqu’un d’autre qui envoie les emails en votre nom, les emails doivent toujours être envoyés à partir d’un nom reconnaissable.

A lire :   Comment améliorer la délivrabilité du courrier électronique et augmenter le retour sur investissement de 5 fois

2. Envoyer uniquement des emails basés sur des images

Selon le rapport MarketingSherpa Email Marketing Benchmark, seuls 33 % des abonnés aux e-mails ont des images activées par défaut dans leurs lecteurs d’e-mails. Par conséquent, si vos emails ne sont basés que sur des images, cela implique que vos emails de volonté s’afficheront comme un long espace vide et ne pourront pas être lus par plus de 67 % des abonnés de votre liste d’emails.

Bien que vous puissiez envoyer des emails « uniquement basés sur des images » si vous vendez des produits visuels tels que de la décoration d’art, des vêtements, ou si vous traitez de voyages, néanmoins, il a été observé que les emails basés sur du texte ont un CTR (Click Through Rate) supérieur de plus de 40 pour cent à celui des emails entièrement basés sur des images.

Par conséquent, même si vous devez utiliser des images, assurez-vous d’illustrer vos images dans des textes simples afin que vos leads, prospects et clients puissent prendre les actions nécessaires et assurez-vous également de lier votre email à une version web de votre email qui couvre le message à l’intérieur de l’email.

marketing par mail

3. Ne pas faire de lien vers votre site web

Bien qu’il existe même des campagnes de marketing sans aucun lien, le nombre moyen de liens dans une campagne d’emailing.

Maintenant, quel est l’objectif de vos campagnes d’email marketing ?

Eh bien, l’objectif ultime de tout email marketing est d’amener les gens à cliquer et à atteindre votre site web. Cependant, si les liens de vos emails renvoient vos visiteurs vers votre page d’accueil, ils sont moins susceptibles de faire défiler l’ensemble de votre site web pour trouver votre offre.

Par conséquent, veillez toujours à ce que vos emails incluent au moins un lien CTA (Call-to-Action) proéminent et mis en évidence vers une page de destination dédiée qui transmet le message au sein de votre email. Puisque la construction d’une page de destination accrocheuse et axée sur les emails facilite l’achat de votre marque par les lecteurs de vos emails.

4. l’approche « taille unique »

La forme la plus efficace de marketing dépend de sa pertinence. Par conséquent, à l’époque actuelle, l’approche « taille unique » ne fonctionne plus avec les stratégies modernes d’email marketing.

Hors ici, vos messages doivent être pertinents pour les lecteurs de vos emails.

Bien que la segmentation de la liste d’emails aide à rendre votre marketing pertinent, mais selon les statistiques, seulement 11 % des entreprises segmentent leurs listes d’emails.

A lire :   Comment créer une campagne efficace de mots-clés pour l'aménagement paysager

La segmentation peut être basique ou complexe, mais une fois que vous segmentez votre liste d’emails dans votre base de données CRM en différents groupes et que vous personnalisez vos messages en utilisant les informations contextuelles collectées sur ces prospects et clients dans votre meilleur logiciel CRM pour petites entreprises facile à utiliser, vous trouverez sûrement un coup de pouce dans le taux de clics de vos emails et rencontrerez ainsi des clients plus engagés dans votre liste d’emails.

5. Ignorer le mobile

Selon le rapport Litmus State of Email 2017, 54 % des e-mails sont ouverts principalement sur un appareil mobile, tandis que 40 % des utilisateurs mobiles consultent leur boîte de réception plus de quatre fois par jour. Il y a donc un risque que les e-mails ne soient pas ouverts.

Par conséquent, comme la technologie mobile est over here to stay, si vos emails ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles, quelle que soit la pertinence de vos contenus et de vos messages ; la plupart des gens ne seront pas en mesure de les lire.

En outre, l’optimisation de vos campagnes d’emailing revient à l’objectif de la création de campagnes d’email marketing, qui est de générer du trafic pour les conversations vers les pages de destination de votre site web d’entreprise afin de les amener à réaliser votre action souhaitée, comme effectuer un achat ou s’inscrire à un webinaire, etc.

Conclusion

Le marketing par e-mail reste l’un des canaux de communication préférés des clients et une stratégie marketing extrêmement efficace qui est sûre de surpasser tous les autres canaux de marketing en ligne.

En conséquence, en utilisant ces cinq conseils dans votre prochaine campagne d’emailing, nous sommes sûrs que vous verrez certainement une augmentation de vos taux de clics sur les emails et une augmentation notable de vos engagements clients et de votre chiffre d’affaires.

Articles récents

5 conseils pour créer votre stratégie de marketing PPC sur Facebook

Lucas Moillet

Comment faire fonctionner AdWords pour le marketing B2B

Lucas Moillet

Comment utiliser la recherche par mots-clés pour déterminer l’adéquation produit-marché

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire