Place des Industries
Image default

Des idées simples et efficaces pour créer des liens pour votre site web

Vous savez que vous devez être bien classé dans les moteurs de recherche. Vous savez que vos clients doivent pouvoir vous trouver facilement. Et vous travaillez probablement à ces deux objectifs par des moyens traditionnels comme la publicité directe et le bouche-à-oreille. Mais si vous n’avez pas envisagé la création de liens, vous passez à côté d’une méthode puissante et efficace pour atteindre ces deux objectifs.

L’une des façons dont Google et les autres moteurs de recherche évaluent la qualité, l’autorité et la valeur d’un site Web est le nombre de liens entrants (également appelés backlinks) provenant de sources réputées et faisant autorité. En d’autres termes, plus vous avez de liens entrant sur votre site en provenance d’autres sites Web de haute qualité, plus votre site semble attrayant pour les moteurs de recherche et plus il a de chances d’être bien classé.

Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les liens entrants sont souhaitables. En fait, c’est exactement le contraire qui est vrai. La clé est de construire des liens entrants non seulement à partir de sites de qualité, mais de sites qui sont pertinents pour le vôtre d’une manière ou d’une autre. La pertinence est l’une des caractéristiques les plus importantes de tout type de lien, en particulier ceux qui arrivent sur votre site.

Avoir des liens pertinents de haute qualité sans aucun effort de votre part est toujours génial, mais il n’y a aucune raison pour que vous deviez rester assis et attendre que cela se produise. Vous pouvez être proactif et construire ces liens entrants utiles et puissants vous-même en faisant du link building une partie de votre stratégie marketing globale. Un meilleur investissement dans le référencement signifiera une plus grande chance de gagner des clics de recherche organique, et de convertir plus de prospects mobiles.

Construire une stratégie de link building

Avant de commencer réellement à construire des liens qui aideront à obtenir plus de prospects mobiles, vous devez avoir un plan en place. D’où vont provenir vos liens ? Comment allez-vous les obtenir ? La création d’un plan garantit que vous utilisez votre temps et vos ressources aussi efficacement que possible et que vous vous mettez en place pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Cela ne prend que quelques étapes.

A lire :   Tirez le meilleur parti de vos campagnes de reciblage dynamique sur Facebook

S’entendre sur un budget

Sûr, cela inclut combien d’argent vous êtes prêt et capable de dépenser sur les efforts de link building. Mais en tant que petite entreprise, il se peut que vous ayez plus de temps que d’argent, alors n’oubliez pas de le compter comme un atout précieux.

Identifier les opportunités payantes

En général, payer pour des liens est mal vu. Mais quelques opportunités payantes sont en fait non seulement légitimes, mais peuvent être des boosts puissants pour le trafic et les leads mobiles de votre site.

Par exemple, votre entreprise appartient-elle à la chambre de commerce locale ? Une fois que vous y adhérez, la Chambre ne se contentera pas de répertorier votre entreprise sur son site, elle créera un lien vers elle. Existe-t-il d’autres organisations ou associations commerciales locales auxquelles vous pouvez adhérer ? Ces groupes tiendront aussi souvent des listes de leurs membres, avec également des liens vers les sites des entreprises.

Vérifiez également les annuaires locaux et les pages de ressources sectorielles. Vous devrez peut-être vous inscrire ou payer des frais pour être répertorié, mais le lien que vous recevrez vers votre site Web vaudra bien la dépense.

lien site web

Recherchez des opportunités de partenariat

Demandez si l’un de vos fournisseurs est prêt à vous référencer en tant que fournisseur recommandé. Vous pouvez créer un lien vers eux en retour. Assurez-vous simplement de créer des liens vers et d’accepter des liens de sites et fournisseurs de services réputés, et soyez conscient de tout conflit d’intérêt potentiel.

Identifier les actifs existants pouvant être liés

Tout le monde peut créer un lien vers un article de blog. En fait, la plupart des gens le font. Pour en avoir plus pour votre argent de link-building, pensez aux actifs uniques et potentiellement de plus grande valeur que vous avez déjà à votre disposition. Pensez à des choses que vos concurrents n’ont pas ou n’utilisent pas, comme des livres blancs, des études approfondies, des vidéos ou des images intéressantes et précieuses, ou des études de cas bien rédigées.

Quoi que vous choisissiez, soyez prêt à expliquer pourquoi vos actifs sont  » dignes d’un lien  » lorsque vous demandez aux autres de créer un lien vers eux et envoyez un e-mail de suivi lorsque vous avez ajouté leur lien. Plus important encore, assurez-vous qu’ils sont vraiment dignes de liens. Un contenu de qualité a l’avantage supplémentaire d’aider à convertir le trafic en leads mobiles parce qu’il met en valeur votre expertise.

A lire :   Les 7 fonctions du marketing expliquées à l'aide d'exemples pertinents

Liste des relations existantes des membres clés du personnel

Votre directeur des ventes siège-t-il au conseil d’administration d’une organisation commerciale ? Votre responsable du recrutement lève-t-il des fonds pour une œuvre de charité très en vue ? Combien de membres de votre personnel sont impliqués dans leur quartier ou dans des associations d’anciens élèves ?

Les organisations locales de ce type peuvent être de puissantes sources de liens vers votre site. Ne sous-estimez pas le potentiel de ce type de relations, et n’ayez pas peur de les poursuivre.

Identifier les connexions existantes avec les influenceurs locaux

Que ce soit un blogueur qui écrit sur des sujets pertinents pour votre entreprise, ou un journaliste qui couvre votre secteur d’activité, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver une poignée de personnes dans votre communauté qui ont à la fois une visibilité et une voix. Mais comment trouver ces personnes ?

Essayez Facebook. La plupart des blogueurs ont également des pages Facebook qu’ils utilisent pour communiquer avec leurs followers. Une recherche rapide devrait faire apparaître quelques possibilités.

Également, consultez LinkedIn. Il se peut même que vous ou les membres de votre personnel soyez déjà connectés à des influenceurs qui pourraient contribuer à vos efforts de création de liens. Recherchez vos contacts en fonction d’un degré de séparation, du secteur d’activité et d’autres paramètres tels que la localisation et les mots-clés. Vous pourriez être surpris par les opportunités que vous trouverez.

Mettre votre stratégie de création de liens au travail

Maintenant que vous avez des listes de contacts potentiels, vos actifs liables existants, et que vous savez combien de temps et d’argent, vous voulez dépenser, le travail de link-building peut commencer.

  • Faire d’abord les opportunités payantes : Le link building le plus facile au monde consiste à adhérer à une organisation, à payer une cotisation, à remplir un formulaire et à attendre que votre lien soit publié.
  • Gérer les opportunités faciles ensuite : Il peut s’agir des liens que vous savez pouvoir obtenir de ces contacts que vous et vos collaborateurs clés avez dans des organisations locales (organismes de bienfaisance, associations de quartier, etc.) et des entreprises connexes, mais non concurrentes.
  • Mettre la main à la pâte : C’est la partie qui prend le plus de temps et qui est la plus difficile. Prenez la liste des opportunités restantes que vous avez identifiées, et commencez à les contacter. Les e-mails sont préférables aux appels téléphoniques. Peu de gens apprécient les appels à froid, surtout lorsqu’ils sont au travail. L’email leur donne le temps de réfléchir et de donner une réponse réfléchie. En outre, si vous envoyez un email, vous pouvez créer un lien vers ces actifs précieux que vous avez identifiés (études de cas, livres blancs, vidéos, etc.) afin qu’ils puissent réellement voir ce à quoi ils se lieraient plutôt que de vous entendre essayer de donner une description précise au téléphone.
A lire :   Comment créer les mots publicitaires, parfaits cocktail de campagne publicitaire

Suivez ces étapes jusqu’à ce que toutes vos avenues aient été épuisées, puis recommencez le processus. Les sources potentielles de liens entrants sont presque illimitées. Il faut juste un peu d’imagination, de détermination et de persévérance. Tenez-vous-en à cela, et vous commencerez à voir les résultats.

La prochaine fois, nous explorerons comment créer un excellent contenu, soit pour votre propre site, soit pour le placer sur celui de quelqu’un d’autre, et comment rechercher, planifier et exécuter la diffusion pour promouvoir ce contenu.

Vous voulez en savoir plus sur le logiciel de déménagement qui peut aider à convertir vos pistes de déménagement en travaux réservés et programmés ? Réservez une démo gratuite et privée.

Articles récents

Comment utiliser les jeux de cartes personnalisés dans votre stratégie marketing ?

Lou-Anne Riendeau

Comment choisir le bon type de publicité Facebook pour vos campagnes

Lucas Moillet

Comment utiliser Google AdWords pour développer votre activité B2B

Yanis Marloeu

Laissez un commentaire