Place des Industries
Image default

Comment créer les mots publicitaires, parfaits cocktail de campagne publicitaire

Dans le monde très actif du marketing en ligne d’aujourd’hui, il existe tellement de types de publicités différentes, comment savoir exactement quel mélange de publicités fonctionnera le mieux pour vous ?

Faites appel au mixologue expert ! Lors d’un récent cours rapide, Craig nous a montré comment mélanger le cocktail de campagne publicitaire parfait pour votre entreprise.

Dans ce post, nous allons jeter un coup d’œil à certains des trucs et astuces de Craig pour mélanger le parfait cocktail de campagne. Mais tout d’abord, un petit mot sur Craig.

Craig est un père de famille, il aime le plein air et pratique la danse de salon depuis l’âge de 12 ans. Il a eu la chance de rencontrer sa femme alors qu’il pratiquait la danse de salon en compétition. Il n’est pas non plus étranger à des marques aussi grandes que L’Oréal et aussi petites que Rounders MMA, une petite salle de sport en CA.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur notre expert en mixologie, parlons de vos clients assoiffés et examinons les ingrédients disponibles pour réaliser votre cocktail publicitaire parfait.

Connaître vos clients

Avant de commencer à mélanger les choses, vous devez connaître vos clients. Après tout, tout bon barman sait que les clients sont de toutes les formes et de toutes les tailles.

  • Ils viennent de différents endroits,
  • Certains savent exactement ce qu’ils veulent et prennent des décisions rapidement, et…
  • Certains veulent être aidés dans leur décision et ont besoin que vous leur fassiez des suggestions.

Nous savons tous que les clients s’assoient avec leur boisson et ouvrent une myriade d’appareils différents. Certains sont des fidèles d’Apple, tandis que d’autres utilisent des appareils Android, tous de tailles et de formes différentes. Certains clients commandent en ligne, tandis que d’autres ont besoin que vous soyez une entreprise locale.

Donc, pour créer la boisson parfaite pour vos clients, posez-vous les questions suivantes :

  • À quoi ressemble votre budget ?
  • Quel est le revenu total de votre entreprise ?
  • Quelle est la valeur de vie de vos clients ? Parfois, il est acceptable de perdre réellement de l’argent sur la publicité initiale si cela signifie que vous avez un client à vie.
A lire :   Les 7 fonctions du marketing expliquées à l'aide d'exemples pertinents

Une fois que vous connaissez votre client, il est temps de commencer à mélanger !

Les ingrédients de votre cocktail de campagne

Donc, parlons des ingrédients disponibles pour votre cocktail publicitaire. Comme pour toute boisson, ils ont tous leurs différentes spécialités, leurs coûts et leurs avantages. Aujourd’hui, nous allons aborder les différents types d’annonces Google

Il s’agit d’un cocktail d’annonces.

Voici quelques-uns des ingrédients de votre liste d’achats AdWords :

  • Texte
  • Responsive
  • Image
  • Vidéo
  • Annonces d’achat
  • Gmail
  • Promotion d’applications

Publicités textuelles

Peut-être que la plus populaire de toutes les annonces disponibles sont les annonces textuelles. Il s’agit d’annonces textuelles qui s’affichent lorsque certaines phrases ou certains mots clés sont utilisés.

Les annonces textuelles sont faciles à maintenir et atteignent les clients qui effectuent des recherches sur Google. Il s’agit d’un excellent moyen de cibler les clients en faisant correspondre ce qu’ils recherchent avec votre service ou votre produit.

campagne publicitaire

Annonces réactives

Les annonces responsives sont un moyen particulièrement polyvalent. Les annonces responsives s’adaptent automatiquement aux espaces publicitaires disponibles, se transforment en texte ou en image, se publient sur des sites Web en quelques minutes et peuvent s’afficher comme des annonces natives se fondant parfaitement dans les sites Web.

Les annonces responsives sont un excellent moyen de cibler les clients.

Publicités d’image

Après cela, nous avons les annonces d’images. Les annonces d’images sont excellentes, car elles montrent au client vos produits et leurs avantages visuellement. Elles peuvent être statiques ou interactives, des formats animés. GIF ou flash peuvent être utilisés, et elles atteignent les clients sur les sites Web partenaires de Google.

Les annonces d’images sont un ingrédient moins cher de votre cocktail publicitaire, car elles sont généralement utilisées pour le client qui est moins décisif, (ceux qui se trouvent en haut de l’entonnoir de la « boisson »). Vous voyez souvent ce type d’annonces sur les blogs.

Les publicités vidéo

Les publicités vidéo sont un excellent moyen de fournir une expérience riche et engageante à votre client. Elles peuvent fonctionner de manière autonome ou être insérées dans du contenu en streaming.

Les publicités vidéo les plus familières sont peut-être celles que l’on voit sur YouTube. Celles-ci sont formidables, car elles peuvent être ciblées sur un spectateur spécifique en associant la publicité à un contenu vidéo.

Les publicités d’achat

Les publicités d’achat sont celles qui sont des textes contenant des informations sur les produits et les prix. Elles permettent aux clients de voir le produit et le prix avant de se rendre sur votre site web.

A lire :   3 raisons pour lesquelles le test A/B est un must pour l'optimisation des taux de conversion

Une fois qu’ils ont cliqué sur l’annonce, ils sont envoyés directement sur la page où ils peuvent immédiatement effectuer leur achat.

Publicités sur appel

Si vous avez un merveilleux magasin de briques et de mortier, vous pourriez bénéficier des publicités sur appel.

Les annonces d’appel seulement permettent aux clients d’appeler facilement votre entreprise en faisant de votre numéro de téléphone un simple clic. Et, c’est l’une des annonces qui ne s’affichera que sur les appareils qui passent des appels téléphoniques. Pas de gaspillage d’euros publicitaires !

Annonces de promotion d’applications

Enfin, disons que vous avez une application géniale et que vous voulez la partager avec tous vos nouveaux amis incroyables que vous avez rencontrés en commandant votre cocktail. Une annonce de promotion d’application serait exactement ce dont vous avez besoin.

Les annonces de promotion d’applications s’affichent et permettent aux clients soit de télécharger directement via un lien profond dans l’annonce, soit de les télécharger depuis l’app store. En prime, ces publicités n’apparaissent que sur les appareils compatibles avec votre application !

Mélanger les choses

Maintenant que nous avons notre liste d’ingrédients, parcourons quelques « cocktails de campagnes publicitaires » possibles pour voir lesquels fonctionneront le mieux pour votre entreprise.

Pour commencer, vous devez vous demander :

En général, plus votre client est proche du bas de votre « entonnoir à boissons », meilleur sera votre cocktail de campagne, alors regardons d’abord les clients du bas de l’entonnoir.

Fond de l’entonnoir

Disons que vous rentrez chez vous pour constater qu’un tuyau de votre cuisine fuit. Vous êtes ce que l’on considère comme le « bas de l’entonnoir » en tant que client. Vous avez besoin de quelqu’un maintenant, et vous avez besoin de quelqu’un local.

Votre recherche ira droit au but. Pas de parapluies à froufrous pour vous ! Juste un « tir » direct très spécifique lors de la recherche d’aide.

Les avis et les offres constituent probablement une grande partie du processus de décision. Un plombier avec 100 avis cinq étoiles obtiendra votre entreprise plutôt que quelqu’un avec des avis médiocres (ou pas du tout). Vous effectuerez probablement des recherches sur votre téléphone et vous opterez pour le premier ou le deuxième résultat de recherche que vous trouverez. Le cocktail publicitaire le mieux adapté ici est une annonce d’appel uniquement éventuellement couplée à une annonce de recherche.

Entonnoir complet

Maintenant que vous avez résolu votre problème de canalisation d’urgence et que vous êtes au bureau, on peut vous confier la tâche de trouver un stockage en nuage pour votre entreprise. Vous êtes maintenant dans le « haut de l’entonnoir » et votre temps pour prendre une décision a changé de manière significative.

A lire :   Qu'est-ce que le SEM ? Explication du marketing des moteurs de recherche

Ce peut être un long processus qui nécessite beaucoup plus de temps pour prendre une décision. Pour répondre à vos besoins, les publicités devront être placées stratégiquement pour être « full funnel », en frappant tous les niveaux du processus de décision, de l’introduction à l’achat final. C’est une campagne de marketing direct.

Les cocktails de campagne full funnel utilisent des parties variables de texte, vidéo, image (lourd sur le remarketing, s’il vous plaît, ) Gmail, et la promotion de l’application (les parapluies froufroutants sont bien ici !). Les annonces doivent apparaître sur tous les appareils et les études de cas sont géniales aussi.

Conclusion

Si vous connaissez votre client, que vous connaissez ses préférences et que vous connaissez les ingrédients à votre disposition, vous pouvez préparer le cocktail de campagne parfait pour votre client cible – tout le monde y gagne !

À propos, si vous souhaitez que Craig ou moi vous aidions à préparer votre cocktail de campagne, faites-le moi savoir ici ou dans les commentaires. Nous serions ravis de vous aider !

Comment préparez-vous un cocktail de campagne gagnant ?

Articles récents

5 erreurs fatales de marketing par mail à éviter pour les start-ups et les petites entreprises

Lucas Moillet

Comment utiliser Google AdWords pour développer votre activité B2B

Yanis Marloeu

Les causes de la baisse de l’engagement sur Instagram après l’achat d’abonnés

Lucas Moillet

Laissez un commentaire