Place des Industries
Image default

10 métiers qui rapportent plus de 50 000 euros par mois

Gagner plus de 500 000  euros par an est un rêve pharamineux mais réalisable. Ce n’est pas en gagnant un gros lot à la loterie ou en héritant une grosse fortune. Vous pouvez l’obtenir grâce à votre travail. Voici donc la liste des 10 métiers qui vous permet de gagner au moins 50 000 euros par mois en France.

Banquier d’affaires

Un banquier d’affaires est un employé ou un associé d’une banque d’affaires. Il fournit principalement des conseils juridiques et financiers à des grandes entreprises ou à l’Etat. Ses prestations touchent essentiellement :

  • Les augmentations de capital
  • Les montages financiers
  • Les optimisations fiscales
  • Les fusions et acquisitions entre sociétés.

Les honoraires de conseil peuvent donc contenir beaucoup de chiffres puisque les montants des transactions sont très élevés.

Gestionnaire de fortune

Comme son nom l’indique, c’est un gestionnaire de compte bancaire pour les clients qui placent des fortunes. Ces clients déposent au minimum 500 000 euros à l’ouverture de leur compte. Percevant une commission sur le nombre de clients, la valeur de ses clients additionnés à son salaire de base, le gestionnaire de fortune perçoit une jolie somme chaque mois. La prime et l’abonnement gratuit à des clubs de sport prestigieux comme le golf s’ajoutent également à la somme annuelle.

Trader

Le rôle joué par Léonardo DiCaprio dans le film « Le loup de Wallstreet » illustre bien le métier de trader. Même si c’est un film, la réalité ne s’éloigne pas des scénarii que vous verrez dedans. Les spécialisations dans ce métier sont :

  • Le marché des actions
  • Le forex
  • Les produits dérivés
  • Etc.

En plus de leur salaire de base, les traders gagnent des revenus annuels intéressants avec leurs primes.

Avocat

Les avocats gagnent très bien leurs vies, surtout quand ils sont spécialisés dans :

  • Le droit des affaires
  • Le divorce
  • Le droit pénal

Étant un avocat d’affaires, vos clients sont surtout des entreprises de grandes envergures. Les honoraires pour le traitement des gros dossiers sont assez conséquents.

Quant aux spécialistes du divorce, si vous arrivez à avoir de bons clients, vous serez riches.

métier trader

Notaire

Toujours dans le domaine du droit, être notaire est aussi un métier avec lequel vous pouvez ramasser une petite fortune.

La compétence du notaire est requise dans la plupart des grandes transactions. Comme dans l’immobilier par exemple, le montant des affaires est souvent énorme. Le notaire qui est commissionné pour le traitement de ces dossiers touche une belle somme à la fin du contrat. Un notaire pourrait facilement percevoir plus de 50 000 euros dans le mois avec le nombre de clients qui attendent dans sa salle d’attente.

A lire :   Voici comment réussir son entretien d'embauche

Orthodontiste

Le métier d’orthodontiste consiste à équilibrer la mâchoire et la dentition. Pour pouvoir l’exercer, il faut plusieurs années d’études. Pour amortir cet effort, la rémunération d’un orthodontiste est assez élevée par rapport à ses confrères dans la médecine.

Chirurgien

Étant un métier vital, être chirurgien ne requiert pas seulement de la compétence mais aussi beaucoup de responsabilités. Leur revenu est proportionnel à l’importance de leur métier. Les spécialités qui se démarquent les plus sont :

  • La cardiologie
  • La neurologie
  • La radiologie
  • Etc.

Directeur administratif et financier

La santé d’une entreprise dépend en majeur partie de la finance. Plus la société est grande, plus le rôle du premier responsable de la direction financière est important. La rémunération de ces hauts cadres hiérarchiques n’est pas moins de 5 chiffres. Il faut avoir la connaissance des chiffres, du marché et aussi être digne de confiance auprès du conseil d’administration.

Entrepreneur

Être propriétaire et gérant de sa propre entreprise peut rapporter beaucoup. N’ayant pas beaucoup de charges, de grille salariale, de plafond, un jeune entrepreneur peut devenir rapidement millionnaire.  L’avantage de l’entrepreunariat est que vous n’avez pas besoin de finir des années d’études ni d’acquérir des diplômes, c’est votre esprit créatif et votre persévérance qui vous feront réussir.

Key Account manager

Appelé aussi Responsable de grands comptes, le key account manager est un commercial qui s’occupe des gros clients. Une entreprise lui confie généralement les clients qui lui génèrent le maximum de chiffre d’affaires. Étant un poste clé, le salaire d’un key account manager senior peut facilement excéder les 50 000 euros par mois, part fixe et part variable confondue.

Articles récents

10 idées extrêmes pour réduire le coût des trajets domicile-travail

Lucas Moillet

Promesse d’embauche, quelle est la valeur juridique ?

Kevin Brauillard

Les métiers manuels qui payent bien : des filières à fort potentiel de recrutement

Lucas Moillet

Laissez un commentaire